Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Pois mascate


Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

SB

Avatar de l’utilisateur

Message Dim 16 Mai 2010 18:38

Pois mascate

Le pois mascate (Mucuna pruniens ou Dolichos pruriens) est une plante annuelle qu'on retrouve dans les régions tropicales de L'Inde et de l'Afrique.


C'est une plante grimpante qui peut mesurer plus de 15 mètres de haut, ses fleurs sont blanches ou pourpres et ses gousses, qui mesurent 10 cm, sont recouvertes de poils bruns jaunâtres. Les multiples poils qui recouvrent ses gousses sont pointus et urticants. Sèches, les grains pèsent de 0,55 à 0,85 g.
Surnoms
Il est connu sous le multiples noms dont :
Haricot pourpre
Poil à gratter (Cow'itch en anglais Juckbohne en allemand)
Cow'hage
Picapica
Kapikachu
Yerepe (Yoruba)
Atmagupta
Composition
Le pois mascate contient les éléments suivants :
Acide aminé.(dihydroxy phénylalanine) (L-dopa)
Glycosides
Nicotine
Prurenine
Les composants chimiques responsables des démangeaisons sont la mucunaïne, une endopeptidase, enzyme très irritante, et la sérotonine. En conjonction, elles favorisent le prurit.

Utilisation :

Le pois mascate est couramment utilisé à travers le monde dans les cultures de fourrages et d'engrais verts.
Médecine
Il est utilisé dans la médecine ayurvédique qui lui prête de nombreux bienfaits dont celui de traiter l'anémie, la dysenterie, l'aménorrhée, les vers intestinaux, et les morsures de serpents. Il est également utilisé pour ses effets anti-vieillissement. Il est une source de L-Dopa, un acide aminé utilisé dans la lutte contre la maladie de Parkinson et la dépression. Des vertus aphrodisiaques sont également prêtées au pois mascate, il soignerait les troubles de l'érection et stimulerait la libido.
Alimentation
Sa gousse comestible est utilisée comme complément alimentaire.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 16 Mai 2010 18:47

Re: Pois mascate

J'ai peut-être des photos de gousses et fleurs de mon séjour en Inde, je vais fouiller. :wink:

SB

Avatar de l’utilisateur

Message Dim 16 Mai 2010 19:01

Re: Pois mascate

certains on la chance de pouvoir voyager...

moi je voyage sous mes serres et dans mes champs...


pour se qui est des photos de tous se petit monde, je ferais ça cet été!

et je transmetrais aux tomos moi je suis pas doué!

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO