Version PC
Tout pour les Patates ! Variétés, Culture...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

mildiou ou carence?

Sam 15 Mai 2010 17:13

Cette année j'ai essayé de mettre des pommes de terre dans ma serre tunnel. Tout allait bien jusqu'à ce que des tâches apparaissent sur les feuilles. Est-ce une maladie ou un problème de carence ou sécheresse? Que dois-je faire: les arracher?

Voici une photo du problème:
http://img22.imageshack.us/img22/5368/pommedeterre1.jpg
http://img201.imageshack.us/img201/5205 ... terre2.jpg

Re: mildiou ou carence?

Sam 15 Mai 2010 20:09

Je n'en sais rien mais j'attends la réponse avec impatience car j'ai un pied de tomates cerises qui a le même problème et on m'a dit que c'était l'exces de vent.

Re: mildiou ou carence?

Sam 15 Mai 2010 21:08

Je ne suis pas un expert en pomme de terre, mais à mon avis, ce n'est pas du mildiou. Il fait d'ailleurs trop froid par chez nous pour que celui ci se développe. Quant à la carence, probablement une carence en chaleur. Cette coloration pourrait être due aux nuits fraiches et au vent du nord qui souffle sur nos contrées ces temps ci.
A mon avis, il n'y a rien de grave. Rien qui justifie un arrachage en tous cas.

Re: mildiou ou carence?

Dim 16 Mai 2010 10:46

A mon avis c'est l'alternariose causé par une grande différence de température et d'humidité et de sésécheresse ce qui arrive assez facilement dans un tunnel.

http://www.fairesonjardin.fr/maladies.php?id=001

Re: mildiou ou carence?

Lun 17 Mai 2010 09:44

Je vais essayer de traiter à la BB. Il est vrai qu'il fait assez froid le nuit et très chaud la journée dans le tunnel. Je travaille et par les temps qu'il fait je n'ose pas ouvrir en grand le matin quand je pars. Mais s'il y a un rayon de soleil, il fait vite chaud!
Sujet verrouillé