Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Feuilles suprimées : dois-je retarder la plantation ?


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Lun 10 Mai 2010 06:57

Feuilles suprimées : dois-je retarder la plantation ?

Bonjour,

Tout est dans le titre : voilà, mes plants ont l'air d'avoir pris un petit coup de froid la semaine dernière : feuilles du bas abîmées puis ramollies...

J'ai supprimé les parties abimées, les plants ont donc maintenant une tige plus haute (il n'y a plus les feuilles du bas) et des feuilles plus petites.

Est-ce que je peux repiquer ce w-e, sachant que les saints de glace seront passés, où, vu la coupe qu'ont subies mes pieds, dois-je attendre un peu plus ? Quelques part, je me dit qu'une plantation aiderait mes tiges à se renforcer, surtout qu'elles sont maintenant longues, mais d'autre part je me dis qu'il vaut peut-être mieux attendre d'avoir à nouveau de grosses feuilles, et pourquoi pas des premières fleurs avant de planter ?

Vous feriez quoi vous ?

Message Lun 10 Mai 2010 08:57

Re: Feuilles suprimées : dois-je retarder la plantation ?

Salut

Oui, repique les, dès que les gelées ne sont plus à craindre, en enterrant un maximum les tiges. Plus on les laissent en godet, plus le terreau s'épuise et les plants en souffrent, du coup ils sont plus long repartir une fois repiqués.
Bonne continuation
@+
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Lun 10 Mai 2010 09:54

re

Ok, merci !

En ce moment il fait un peu moins de 10° la nuit. Si je les repique jeudi (férié, hihihi) et que je leur mets une cloche la nuit ça devrait être bon, non ?
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 10 Mai 2010 20:50

Re: Feuilles suprimées : dois-je retarder la plantation ?

Bonsoir
Attends un peu, la nuit de jeudi à vendredi devrait être bien froide par chez nous (prévision 1 ou 2 °C).
Pas beaucoup mieux jusqu'à lundi prochain.... :| :|
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Lun 10 Mai 2010 21:46

re

Houlà, heureusement que tu me dis ça, j'aurais tué mes bébés tomates...

Bon ben j'attends une semaine de plus alors, d'ici là j'aurais peut-être même eu le temps de faire mon purin d'orties !

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO