Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Culture de différentes variétés de tomates


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Mer 5 Mai 2010 11:09

Culture de différentes variétés de tomates

Bonjour,

J'ai semé pour la première fois huit différentes sortes de tomates (grâce à vos conseils) :coeur de boeuf, green zebra, marmandes, rose de Berne, noire de Crimée, Black cherry, sweeties et German gold. Toutes les graines sont issuées de cultures bio et ne sont donc pas F1.

J'ai comme ambition de récolter mes graines cette année mais j'ai une petite crainte: le mélange des variétés.

Y a-t-il une distance minimale entre les plants afin que les différentes variétés ne se mélangent pas et que l'année prochaine j'obtienne les mêmes tomates que cette année?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 204

Inscription: 05/08/2007

Localisation: Entre-deux-mers

Sexe: Masculin

Message Mer 5 Mai 2010 12:24

Re: Culture de différentes variétés de tomates

Bonjour,

La distance minimale pour éviter les pollinisations croisées se compte en centaines de mètres.
Donc, deux solutions :
- planter 1 pied à l'hectare :?
- envelopper le bouquet choisi pour la récupération des graines, au moment de la floraison, jusqu'à la formation de la tomate.

Voir : topic1081.html

Message Mer 5 Mai 2010 12:37

Re: Culture de différentes variétés de tomates

Merci beaucoup pour le renseignement et je crois que je vais suivre la deuxième solution... ou acheter les terrains de mes voisins mais cela me coutera un peu plus cher! :lol:

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO