Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

100 % de perte au repiquage sur les purple calabash


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Mer 21 Avr 2010 13:27

100 % de perte au repiquage sur les purple calabash

Bonjour à tous,

Voilà j'ai semé une quinzaine de variétés différentes de tomates, elles ont toutes bien germé, mais c'est au repiquage que j'ai eu des problèmes. Il y a 2-3 plants que j'ai du abîmer et qui n'ont pas résisté au repiquage mais ça c'est pas grave, pour le reste elles continuent toutes à pousser tranquillement, sauf (!) les Purple Calabash qui au et à fur des jours sont toutes mortes. Il ne doit plus m'en rester une seule sur environ 10 plants.
Pour moi c'est un mystère, pourtant elles sont dans le même terreau que les autres, étaient au même stade au moment du repiquage, sont arrosées pareil,...et il n'y a vraiment que celles-ci que j'ai perdu.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication à ça ? Les graines n'étaient pas bien conservées ? Pourtant elles ont germé correctement. Je ne vois pas du tout ce que ça peut être et j'aimerais bien savoir pourquoi.
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 21 Avr 2010 13:37

Re: 100 % de perte au repiquage sur les purple calabash

Bonjour :D

C'est curieux en effet....
Il est possible que les graines aient été porteuses d'un champignon ou d'un virus qui soit la cause de leur mort.
Sinon c'est un pb de sensibilité particulière de cette variété, mais pour l'avoir déjà cultivée, je n'ai rien remarqué de la sorte.
@ plus :wink:
Image

Message Lun 26 Avr 2010 13:16

Re: 100 % de perte au repiquage sur les purple calabash

Je pense aussi à un champignon, c'est assez bizarre. Par contre entre temps, 4 ou 5 autres plants sont morts parmi d'autres variétés. Ils ne se développaient pas du tout et ont fini par mourir. J'espère que les autres qui eux poussent normalement sont sauvés.

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO