Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mes 5 meilleures tomates


Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Auteur du sujet

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 20 Nov 2005 16:33

Mes 5 meilleures tomates

Pour ouvir ce sujet, je vous soumets mes cinq variétés préférées en ce qui concerne leur gout :

en premier la Rose de Berne : rose, de forme classique, c'est à mon avis la tomate qui a le plus le gout de tomate: parfumée, juteuse, idéale en salade bien sûr.

la tomates Ananas et ses variantes : classique et connue de tous (...), une merveille dans l'assiette. Parfumée merveilleusement.

la noire de Crimée : Noire, très douce et sucrée. Parfaite pour les enfants qui l'adorent.

la Téton de Venus : rouge, de forme très originale, et au gout bien prononcé de vraie tomate rouge.

l' Orange Bourgoin : petite tomate, plus grosse qu'une cerise, extrêmement sucrée. Un vrai bonbon....


Voila. Donnez nous votre sélection basée sur le gout... Ca nous permettra de choisir de bonnes variétés pour l'avenir.....Merci, merci..... :P :P :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 107

Inscription: 24/11/2005

Localisation: Landiras, sud Gironde

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 24 Nov 2005 23:23

Re: Mes 5 meilleures tomates

Bonjour, je débarque sur ce forum mais faut bien débarquer un jour n'est-ce pas.
Comme je fais aussi partie des cinglés de la tomate toutes les discussions sur le sujet m'intéressent.
Au niveau goût, en plus des variétés citées par Laurent, j'ai bien apprécié cette année: Amana Orange, Cherokee Purple, Omar's Lebanese, Steack Russe, Nyagus, Noire de Tula et les toujours classiques Andine Cornue, Coeur de Boeuf géant, Brandywine, White wonder, Orange Queen.
Bien entendu, ce n'est qu'un goût personnel et c'est aussi fonction du terroir et du climat.
......
La nuit je porte un
masque..!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 174

Inscription: 10/10/2005

Localisation: Coaticook, Estrie, Québec

Sexe: Féminin

Message Ven 25 Nov 2005 14:31

Re: Mes 5 meilleures tomates

Cou-cou Zorro! On se retrouve! Bienvenue parmi nous!
Des semis à l'assiette
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 107

Inscription: 24/11/2005

Localisation: Landiras, sud Gironde

Sexe: Non spécifié

Message Ven 25 Nov 2005 17:21

Re: Mes 5 meilleures tomates

Oui, c'est marrant mais j'avais déjà remarqué la présence de connaissances sympathiques sur ce forum avant de m'inscrire, c'est d'ailleurs le plaisir des retrouvailles à un endroit comme celui-ci qui m'a fait franchir le pas.
A bientôt Rosie.....
La nuit je porte un
masque..!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 174

Inscription: 10/10/2005

Localisation: Coaticook, Estrie, Québec

Sexe: Féminin

Message Lun 28 Nov 2005 14:37

Re: Mes 5 meilleures tomates

Je ne peux répondre pour Diego mais je crois qu'"il veut parler de région quand il parle de terroir. Nous avons déjà échangé en long et en large sur la Stupice qui est une tomate de climat frais. Elle faisait partie de ses tomates les moins bonnes... alors que c'était MA tomate préférée. Cette année, au Québec, nous avons eu un été très chaud, propice aux tomates. Ma stupice a été décevante. Je ne dirais pas qu'elle n'était pas bonne mais jamais comme l'an dernier où je partais tous les matins d'août pour travailler et le thermomètre indiquait 5°...

Mes 5 préférées cette année :

Cherokee purple
Ananas vert
Purple prince
Orange strawberry
Rose de Berne

J'ai aussi mes préférées dans les cerises. Des incontournables qui reviennent et reviendront longtemps

Cerise noire
Raisin vert
Sungold sélect

J'ai bien hâte de goûter à l'orange bourgoin et la mirabelle...
Des semis à l'assiette
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 107

Inscription: 24/11/2005

Localisation: Landiras, sud Gironde

Sexe: Non spécifié

Message Lun 28 Nov 2005 17:11

Re: Mes 5 meilleures tomates

Voilà, Rosie qui me connaît bien, a répondu à ma place, je pensais bien à cette différence constatée avec la Stupice mais Clerc a sûrement raison lorsqu'il parle de climat et d'arrosage, ça joue aussi;
par exemple un voisin qui inonde littéralement ses tomates et qui obtient des choses à faire pâlir d'envie un hypermarché, m'a proposé ses beaux fruits et m'a dit qu'il m'en donnerait d'autres pour conserver des graines, hé bien non! c'était insipide, avec trop d'eau tu bouffes de l'eau...!!
Mais pourquoi pas le terroir, terrain sableux ou argileux c'est peut être pas la même chose au niveau du goût;
j'ai deux fardins avec ces deux caractéristiques de sol et j'ai constaté des différences de goût à exposition comparable (plein soleil) mais cela pouvait aussi être du à la période de plantation.
***
Dernière édition par Tomodori. le Mar 27 Jan 2015 14:13, édité 1 fois.
Raison: photo périmée
La nuit je porte un
masque..!!
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Auteur du sujet

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 4 Fév 2007 22:41

Re: Mes 5 meilleures tomates

Bientôt les semis , je remonte ce post.
Les nouveaux membres peuvent peut-être nous donner leur Top 5 :doigt
Image
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Lun 5 Fév 2007 08:37

Re: Mes 5 meilleures tomates

Pour l'année 2006, je dirais
Le top :
l'ananas (merci Mousse des bois)
La Tangerine
Brandywine (encore mousse)
Madagascar
Rose de Berne

Mais 2007 me réservera sans aucun doute des surprises !!!
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Lun 5 Fév 2007 13:14

Re: Mes 5 meilleures tomates

Je n'en ai pas cultivé beaucoup, donc pour l'instant :
Ananas orange
Andine cornue
Délice du jardinier
Royale des Guineaux
Rose de Berne

Message Lun 5 Fév 2007 13:36

Re: Mes 5 meilleures tomates

Je n'en ai également pas encore beaucoup cultivé
donc :

Andine Cornue :oops:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Lun 5 Fév 2007 17:52

Re: Mes 5 meilleures tomates

Top 5 c'est difficile !
ananas
jaune flammée
prune noire
cherokee purple
persimmon

Les 3 premiers, y a pas photo, mais les autres, c'est difficile de choisir ! J'ai aussi aimé les coeur de boeuf rose, l'evergreen, la noire de crimée, la black zebra..... On va s'arrêter là ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 5 Fév 2007 18:42

Re: Mes 5 meilleures tomates

L'an dernier, je n'en avais pas trop de variétés, mais j'ai bien aimé :

Super Sioux
Prune noire
Rose de Berne
German Gold
Brandywine pink

Mais je pense que certaines de la future saison devraient leur damer le pion facilement... J'attend beaucoup ( peut-être à tort... ) de Green Grape, les Ananas, et Brown Cherry, par exemple, qu'on m'a beaucoup vantées :chaudd
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 174

Inscription: 10/10/2005

Localisation: Coaticook, Estrie, Québec

Sexe: Féminin

Message Mar 13 Fév 2007 21:31

Re: Mes 5 meilleures tomates

Biorag, tu parles de Ananas Orange. Est-ce bien ce que tu veux dire ou parles-tu plutôt de l'amana orange?

Après l'été 2006 :

Big rainbow
Eva Purple ball
Cosmonaut Volkov
Black Russian
Evergreen
Des semis à l'assiette
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 13 Fév 2007 22:00

Re: Mes 5 meilleures tomates

Moi, j'ai une Ananas Golden mais il paraît qu'elle est orange en réalité, avec une raie rose :? :shock: C'est peut-être ça ?

Sinon, pour l'Evergreen, j'en ai entendu du mal question mildiou. C'est une légende, alors ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 174

Inscription: 10/10/2005

Localisation: Coaticook, Estrie, Québec

Sexe: Féminin

Message Mer 14 Fév 2007 02:35

Re: Mes 5 meilleures tomates

Une légende, je ne sais pas. La sélection de nos 5 meilleures tomates provient de quelques caractéristiques dont, certainement, le goût et la productivité. L'evergreen a été touchée par la pourriture apicale, de même que 2 autre plants à côté, dû à l'hiver ici et à mon stationnement!!!! :danger :roll: Le goût se rapprochant à s'y méprendre de l'ananas vert qui, pour moi, était LA tomate verte, la grande productivité et la précocité du fruit mur. J'ai beau aimer une tomate plus que tout, si j'en obtient une demie dans la saison parce que tardive, malade, attaquée par les fourmis, cette sorte ne sera jamais dans mes favoris.
Des semis à l'assiette
Suivante

Retourner vers Les Tops, les Classements, les Best ....



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO