Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mes 5 meilleures tomates


Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 486

Inscription: 04/05/2010

Localisation: Alpes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Arbuznyï

Message Lun 30 Juil 2018 15:19

Re: Mes 5 meilleures tomates

Hawaiian Pineapple est en culture et ce depuis plusieurs années .Belle tomate de bonne saveur .Productivité à contrôler ...

Northern Lights: encore une bigarée qui donne entière satisfaction mais comme il en existe une bonne liste elle ne revient pas chaque fois ...

Pamplemousse du grand père ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable donc elle attend pour revenir sur le devant de la serre!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 486

Inscription: 04/05/2010

Localisation: Alpes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Arbuznyï

Message Lun 30 Juil 2018 19:44

Re: Mes 5 meilleures tomates

Image

Voilà pour le visuel et demain pour la dégustation .

Pour la productivité ce devrait être pas mal car beaucoup de fruits à venir mais avec la canicule on ne sait pas trop comment ça va évoluer...
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 88

Inscription: 29/07/2016

Localisation: Sprimont ( Belgique )

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Lun 30 Juil 2018 20:59

Re: Mes 5 meilleures tomates

Héééé joli calibre choupa, elle est très belle cette tomate! Tu ferais un petit retour sur son goût? En tous cas bravo! Cette variété m'intéresse beaucoup pour l'an prochain, j'aimerais bien faire une verte aussi, la section des vertes en propose pas mal, je m'instruirai un de ces jours :P
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 486

Inscription: 04/05/2010

Localisation: Alpes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Arbuznyï

Message Mar 31 Juil 2018 12:21

Re: Mes 5 meilleures tomates

résultats de la dégustation /

Hawaiian Pineapple :chair un peu aqueuse mais avec une légère acidité qui renforce le bon goût de tomate /impression très agréable .
Kaki :je ne m'attendais pas à une aussi agréable douceur associée à une chair ferme très rare dans la catégorie des "orange" .Une bonne surprise dans les nouveautés 2018 .Une des meilleures qu'il m'est arrivé de déguster dans cette catégorie avec peut-être schellenberg favorite que je n'ai, pas encore dégustée cette année .

Les 2 variétés dégustées ont la peau très fine :détail qui a son importance.Productivité à revoir pour kaki .
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 88

Inscription: 29/07/2016

Localisation: Sprimont ( Belgique )

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Mar 31 Juil 2018 12:48

Re: Mes 5 meilleures tomates

Merci pour ton retour Choupa, je pense que je vais la tester l'an prochain (je ne devrais pas déjà y penser mais c'est plus fort que moi, beaucoup de tentations).
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 31 Juil 2018 15:13

Re: Mes 5 meilleures tomates

C'est de Kaki Coing dont tu parles CHOUPA ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 486

Inscription: 04/05/2010

Localisation: Alpes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Arbuznyï

Message Mar 31 Juil 2018 18:15

Re: Mes 5 meilleures tomates

Aucune idée /Je ne la connais pas je l'ai reçue cette année sous le nom de Kaki .Je n'en sais pas plus et je ne me suis même pas inquiété de son identité ...je regarde puisque ton message m'interroge.

Je viens de consulter le net et il semble en effet que ce soit Kaki coing .En tout cas elle ressemble étrangement ,sensiblement de même taille ,semi-déterminée et de belle couleur orange .Par contre la peau est ,contrairement aux descriptions,assez fine ...si c'est le critère qui manque je ne regrette pas .

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 349

Inscription: 10/09/2014

Localisation: Nord - Frontalier de la belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Mer 1 Aoû 2018 14:48

Re: Mes 5 meilleures tomates

Lydie a écrit: De ton côté, fais tu un traitement préventif quand tu cultives en extérieur? Je n'ai encore rien fait au vu des températures et ça se passe bien mais dans le nord, tout est possible niveau temps :D


Bah quasiment rien. L'année dernière j'au pulvérisé du purin de prèle sur le feuillage, mais je reste septique sur l'efficacité réelle de ce traitement.
Il m'arrive d'utiliser la BB en fin de saison pour limiter les attaques de mildiou.
Sinon ma prévention c'est un peu de cendre de bois dans le sol et quelques ajouts de purin (orties puis cousoudre) dans l'eau d'arrosage (mais j'arrose très peu les tomates)
Et un bon paillis pour limiter les attaques de bestioles et de champignons depuis le sol.

Mais effectivement, plus ça va, et plus notre climat est favorable à la culture des légumes dit "méditerranéens".
Chez moi, dans l’extrême Nord (j'habite près de la frontière Belge), c'est plutôt sec et il n'y a pas de gros problèmes climatiques de type grêle, inondations ou orages violents.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mar 13 Nov 2018 08:33

Re: Mes 5 meilleures tomates

cette année c'est deux oranges qui arrivent en tête, les trois premières sont des nouveautés suivies de deux tomates plus classiques, plus une mention spéciale.
-Myona orange
-orange queen
-Diva de Deva
-Copia
- Cœur de poulain


mention spéciale à "brown's yellow"excellente tomate mais qu'une seule de récoltée sur le pied en serre . Chez mon gendre je lui en ai donné trois pieds qu'il a planté à l’extérieur elle était magnifique et très très bonne...et très productive
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Mer 14 Nov 2018 15:07

Re: Mes 5 meilleures tomates

trop difficile de n'en choisir que 5 cette année et encore plus de les classer:
-pour les nouvelles pour moi:
téton de vénus, bobbie, ( merci à linette), wes, une variété de type ananas inconnue
pour les anciennes :
andizhanskie, reif's red, arina russian, bread and salt, box car willie, summer cider apricot

pour les tomates apéro : green doctor frosted

pour les tomates farcies : grosse de rodelle
pour les tomates à sécher : je n'en sais rien car mon four est tombé en panne alors que j'avais préparé des san marzano di lungo et des saint mar


mais pour madame ours : hazel mahé est indiscutable et maintenant que nous sommes mi novembre elle n'accepte plus qu'orange icicle qui continue à bien murir cueillie en grappe
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 349

Inscription: 10/09/2014

Localisation: Nord - Frontalier de la belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Sam 17 Nov 2018 14:31

Re: Mes 5 meilleures tomates

Tiens amusant, ma tomate la plus goûteuse cette année, c'est aussi une orange : Valencia (Yellow Valencia).
Chair fondante, sucrée et fruitée. malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de production ...

Ensuite que du très classique : Rose de Berne, Dagma perfection
... et black cherry comme meilleur tomate cerise
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Sam 17 Nov 2018 17:11

Re: Mes 5 meilleures tomates

chez moi, cette année :
les plus productives et pas mal en goût :

joyau d'oaxaca
grandma's viney yellow pink
bobbie
green doctor's frosted (encore qu'il n'y en a pas eu beaucoup)
zuckertraube


par contre, j'ai goûté cynthia black heart et ananas noire... :sm23
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Précédente

Retourner vers Les Tops, les Classements, les Best ....



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO