Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Quelle est la variété de cette tomate


Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 56

Inscription: 13/05/2009

Localisation: 03000 - Allier

Sexe: Masculin

Message Sam 10 Avr 2010 14:14

Quelle est la variété de cette tomate

Bonjour à tous,
Pour la saison 2009, j'avais récupéré de la graine de tomates chez mon frère. Il cultive cette belle tomate depuis des années, il déténait cette semence d'un voisin de jardin, que lui-même avait acquis dans la ville de Marly.
Nous ne connaissons pas cette variété, mais pour ma première année de culture, la réussite fut totale. Gros fruits rouge d'excellente qualité gustative.
Pourriez-vous m'aidez à identifier cette variété dont je vous joins 2 photos ?

Merci d'avance
et excellente saison 2010.

Image
Image

SB

Avatar de l’utilisateur

Message Sam 5 Juin 2010 19:49

Re: Quelle est la variété de cette tomate

il fut un temps ou la ronde de marly existait, je n'ai pas eu le plaisir de la cultiver, je ne pourrais donc pas être formel mais bon du moment qu'elle est bonne..

apparemment les fruits sont beau et les plants productifs...que veut tu de mieux

moi ça ne me choquerais pas que tu la baptise ainsi, du moment que tu précise aux gens à qui tu donne des semences sont origine incertaine ..

la ronde de marly avais un petit coté sucrée et juteuse normalement..si ça peut t'aider

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 56

Inscription: 13/05/2009

Localisation: 03000 - Allier

Sexe: Masculin

Message Lun 7 Juin 2010 16:32

Re: Quelle est la variété de cette tomate

Salut Sébastien,

Je te remercie de t'être penché sur ma tomate inconnue (ça fait penser au soldat !)
Effectivement ça me va de la baptiser " la ronde de Marly" faute d'en savoir plus, toujours est-il que c'est une tomate extraordinaire, très productive et très gouteuse!
L'an dernier j'ai des pieds qui ont cassé sous le poids des fruits. Je demande à faire cette année la même récolte de tomates que 2009.
J'ai planté plus de 100 pieds, pour neuf variétés différentes.

Excellente année au potager pour toi Sébastien.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 8 Juin 2010 00:07

Re: Quelle est la variété de cette tomate

Salut Alain-O3, je ne suis pas tout à fait d'accord !!!

Si la Ronde de Marly existe bien, il ne faut pas baptiser ta tomate de ce nom, puisque tu n'es pas sûr qu'il s'agit bien d'elle.

Au contraire, il faut lui donner un autre nom pour qu'il ne puisse pas y avoir de pataquès si tu distribues des graines...

Il vaudrait mieux la baptiser d'un nom qui indique que c'est une inconnue... Genre " Inconnue de Marly " ou " Mystère de Marly ", enfin, tu vois ce que je veux dire !!! :wink:

En tout cas, c'est une beauté, cette tomate !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 255

Inscription: 19/01/2009

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Mer 23 Juin 2010 19:11

Re: Quelle est la variété de cette tomate

pour ta tomate tu a des references ou tout au moin pour la Ronde de Marly ?
dont tu parle j'ais jetter un oeil tres rapide et l'ais pas vu sur ventmarin

sinon oui elle est tres jolie et semble bien appetissante

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO