Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates anciennes ou hybrides : les deux, mon capitaine !!

Jeu 6 Mai 2010 12:25

je viens d'acheter ce jour rose de berne f1 chez jardiland a villenave d'ornon 33140
elle venait juste d'arriver dans le magasin
daut il les attaquer pou publicite mensongere

Re: Tomates anciennes ou hybrides : les deux, mon capitaine !!

Jeu 6 Mai 2010 12:29

super ces plants de tomates et autres legumesdu jardin
http://www.bonplant.fr/

Re: Tomates anciennes ou hybrides : les deux, mon capitaine !!

Jeu 6 Mai 2010 14:16

Oui, super... :roll:

" Au niveau des hybrides à gros fruits, quelques variétés présentent une bonne résistance au mildiou (Bali - Fandango - Pyros - Ferline - Maestria - Previa ), au niveau saveur, nous avons une petite préférence pour la variété Bali. Les nombreuses variétés anciennes vont vous offrir des formes diversifiées, de la couleur , et surtout du goût. (souvent les 3 à la fois....) "

" Attention:
Les variétés de tomates dites anciennes n'offrent pas de résistance, haute ou intermediaire (HRouIR) aux nonbreuses maladies, qu'elles proviennent de champignons, bactéries, virus ou nématodes. Elles sont donc très sensibles aux maladies, en particulier l 'alternariose,le mildiou, la fusariose, la verticiliose. (à surveiller aussi les viroses et bactérioses) "...


Ils ont été pêcher ça où ??? :?
Sujet verrouillé