Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Courgettes


Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Message Mar 30 Mar 2010 08:28

Courgettes

Bonjour à tous,

Ma grand-mère m'a donné ce weekend deux plants de courgettes qu'elle a semés je ne sais pas trop quand.
Ils ont déjà 4 belles feuilles, mais c'est un peu tôt pour les mettre en pleine terre en Normandie ??
Je ne sais pas trop où les mettre en attendant. Que me conseillez-vous ? A l'intérieur (entre 17 et 19°C) avec mes tomates, à l'extérieur dans un châssis ? ou déjà en pleine terre en protégeant les pieds ?
Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 402

Inscription: 03/01/2008

Localisation: Rhône-Alpes Isère Valencin

Sexe: Masculin

Message Mar 30 Mar 2010 12:12

Re: Courgettes

C'est trop tôt pour l'extérieur il me semble.. sous chassis se serait la meilleure solution s'il permet le développement en hauteur des plants..ou alors dans de gros pots quiu peuvent être rentrés si températures trop basses que l'on peut mettre à l'extérieur en assurant une couverture par un tunnel.
De toute manière il sera temps pour de nouvelles plantations si par malheur les plants venaient à souffrir.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 91

Inscription: 27/06/2009

Localisation: Artenay (Loiret)

Sexe: Masculin

Message Mar 20 Avr 2010 10:25

Re: Courgettes

bonjour

tu peux les mettre dehors mais avec une bonne protection; je l'ai fait ce week end
Sinon elle pousse trop en hauteur est sont fragiles après

Retourner vers Cucurbitacées Potagères



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO