Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

conservation des graines de poivron


En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.

Vix

Avatar de l’utilisateur

Message Lun 29 Mar 2010 18:18

conservation des graines de poivron

Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la durée limite de conservation des graines de poivron?
En effet, j'ai pu faire plusieur fois l'expérience suivante:
- Quand je sème des graines d'un sachet neuf, j'ai un taux de germination de 100%
- Les graines de ce même sachet semées la saison suivante ont un taux de germination de 30 %
Les graines sont pourtant bien conservées (endroit frai et sec). D'ailleurs je n'ai pas ce problème pour les aubergines et les tomates!
La seule parade que j'ai trouvé c'est de semer les graines de l'année précédente pour avoir un bon taux degermination.
Pourtant d'après les dates inscrites sur les sachets, les graines sont bonnes durant une période de 4 ans.
Quelqu'un aurait-il fait la même observation que moi?
Vos retours d'expériences?
Par avance merci
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 255

Inscription: 19/01/2009

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Ven 2 Avr 2010 17:45

Re: conservation des graines de poivron

les semis de piments sont parfois un peut capricieux , et une dormanedes graines parfois un peut longue mais de la passer de 100%de levee une annee et 12 mois plus tard tombe a 30% c'est bizare

mais la congelation pourrait etre une solution
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 86

Inscription: 23/01/2010

Localisation: valenciennes

Sexe: Non spécifié

Message Ven 2 Avr 2010 17:50

Re: conservation des graines de poivron

je suis d'accord avec potager le taux de germination doit etre au moins de 70 % la deuxieme année

Retourner vers Les Techniques de Culture



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO