Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

mes semis sur la route des vacances


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mar 30 Mar 2010 16:26

Re: mes semis sur la route des vacances

bon c'est ce que je vais faire.

j'ai lu dans un post que pour les arroser, c'était bien de remplir l'évier d'eau et de tremper par le dessous jusqu'à ce que la terre change de couleur; c'est ce que je fais avec les phalaenopsis. J'ai fait ça hier je vais bien voir combien de temps ça tient.

Il faut que je trouve un endroit un peu plus à l'abri que ce que j'ai en ce moment. Je viens d'avoir chaud le temps à changé en quelques minutes et giboulées de mars obligent, j'ai tout rentré en catastrophe (sacré coup de vent surtout) et là beau soleil :| :| :| :|
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 181

Inscription: 20/05/2009

Localisation: Forêt de Brocéliande

Sexe: Non spécifié

Message Mar 30 Mar 2010 18:39

Re: mes semis sur la route des vacances

Même si le terreau sêche complètement dans les 5 jours, ce n'est pas grave. Tu les mets à tremper à ton retour et elles vont se remettre sans problème. J'attends toujours que le terreau soit sec avant de les remettre au trempage.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mar 30 Mar 2010 18:58

Re: mes semis sur la route des vacances

merci,
c'est vrai que que je m'inquiète un peu beaucoup, mais comme ce sont mes premiers, j'ai pas envie de rater.
Hors sujet: ton gite est à combien de km de Rennes?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 181

Inscription: 20/05/2009

Localisation: Forêt de Brocéliande

Sexe: Non spécifié

Message Mer 31 Mar 2010 08:09

Re: mes semis sur la route des vacances

Réponse hors sujet : on n'as pas de gite mais des chambres d'hôtes en construction. Et on est à 40 km à l'ouest de Rennes.

Message Ven 2 Avr 2010 04:48

Re: mes semis sur la route des vacances

Susanne a écrit:Même si le terreau sêche complètement dans les 5 jours, ce n'est pas grave. Tu les mets à tremper à ton retour et elles vont se remettre sans problème. J'attends toujours que le terreau soit sec avant de les remettre au trempage.


Je suis quand même pas tranquille. Huit jours maintenant qu'elles m'ont pas vu, faudrait pas qu'elles se sentent abandonnées, mes petites chéries ... :D
J'ai l'occasion aujourd'hui de passer pas loin de chez moi, je sens que je vais faire un crochet, parce que sinon elles vont devoir attendre encore jusqu'à mardi prochain. :cry:

Et puis je serais plus tranquille aussi...
Je vous tiens au courant...
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 86

Inscription: 23/01/2010

Localisation: valenciennes

Sexe: Non spécifié

Message Ven 2 Avr 2010 06:31

Re: mes semis sur la route des vacances

il n'y aura pas de probleme pour tes semis moins on s'en occupe mieux il se porte la nature se debrouille toujours! par contre tu auras une super surprise de tout ce qu il auront poussé!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Ven 2 Avr 2010 14:19

Re: mes semis sur la route des vacances

je peux aussi comprendre que c'est dur quand on les surveille pousser tous les jours, de manquer des étapes. :wink:

Message Ven 2 Avr 2010 19:42

Re: mes semis sur la route des vacances

Ça y est j'y suis passé, et j'ai bien fait, car mon boss m'a appris cet aprèm que je serais en déplacement mardi et mercredi, ça aurait quand même fait beaucoup.

Sinon Olivier, tu avais raison, ça a poussé sans moi !! :wink:
Et même bien poussé :

Image


Image

Pour info la bouteille c'est une de 2 litres...

Le terreau était encore un peu humide, mais certains pots étaient secs..

Du coup c'est reparti pour 5 jours
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Ven 2 Avr 2010 19:46

Re: mes semis sur la route des vacances

Genial. C'est prometteur !
- Lucky Tiger

Message Sam 3 Avr 2010 05:18

Re: mes semis sur la route des vacances

Le seul truc, c'est que je ne pourrais pas les planter avant un mois (au moins) à cause des rigueurs du climat. :cry:
Ici, il a encore neigé la nuit de mercredi à jeudi (sur les hauteurs à 5 minutes de chez moi) et hier matin tout était givré ... :|
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 86

Inscription: 23/01/2010

Localisation: valenciennes

Sexe: Non spécifié

Message Sam 3 Avr 2010 05:44

Re: mes semis sur la route des vacances

bien sur sur qu il sont super beau tes plants! encore un mois pour les tenir ca va etre long ils sont deja grand!

Message Sam 3 Avr 2010 06:09

Re: mes semis sur la route des vacances

Ben ouais, les années précédentes, je subissais une fonte des semis à environ 3 semaines 1 mois, et je devait tout recommencer. Du coup mes plants étaient toujours un peu chétifs (par rapport à ceux du commerce)
au moment de la plantation.
Cette année, je les ai fait un peu plus tôt au cas ou, et ils ont tous marché nickel.
Je pense que je vais les rempoter une dernière fois dans des pots plus gros (mais uniquement ceux que je garde pour moi, hein ! ça ira bien comme ça...)

Ou alors on peut leur mettre un peu d'engrais liquide ??
Tiens au fait, ils font comment dans les pépinières pour garder leurs plants (ils les vendent plus grands que les miens, avec un tuteur parfois dans les mêmes pots)
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 4 Avr 2010 10:42

Re: mes semis sur la route des vacances

Salut :D

En fait ce qui manque le plus à tes plants c'est de la lumière. Stages en extérieur dès que possible pour les renforcer...
Sinon dans les jardineries, les plants sont dopés aux engrais et sous des lampes spéciales : croissance rapide et plants assez trapus.

@ plus :wink:
Image

Message Dim 4 Avr 2010 11:45

Re: mes semis sur la route des vacances

oui si tu veux les faire tenir un maxuimum, expose les à la lumière à fond et a une température assez fraiche, genre 5-20 degré , ils vont se renforcer et continueront lentement leur croissance, surtout celle des racines, ca leur assurera une bonne reprise.

Message Dim 4 Avr 2010 18:14

Re: mes semis sur la route des vacances

OK

je vais les rapatrier à mon domicile où je vais faire une petite serre avec des tubes IRO et une bâche en plastique.

Je crois avoir trouvé une solution "toute faite" avec de la récup de matériel qui ne sert plus...

Je cherche la rubrique approprié et je vous en parle plus en détail...
Précédente

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO