Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les Premiers Semis de Nini


La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 402

Inscription: 03/01/2008

Localisation: Rhône-Alpes Isère Valencin

Sexe: Masculin

Message Lun 11 Oct 2010 07:27

Re: Les Premiers Semis de Nini

Nini a écrit:Je ne sais pas si je dois continuer ici le post, puisque ce que je suis en train de faire c'est : préparer la saison prochaine.

dra que je tonde avant que les fleurs n'apparaissent)
Je m'y suis prise un peu tard du coup je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais.
Lu dans le post sur les engrais vert (seigle et vesce), mais pas trouvé et surtout plus trop le temps de trouver. on verra plus tard.

J cerise un peu partout dans le jardin comme des petits arbustes devant lesquelles on s'arrêterait quand on aurait une petite faim et aussi délocaliser les courges qui prennent une place folle et que je pourrais laisser courir de façon artistique au milieu des fleurs.

:.....


Bonjour Nini, je crois encore avoir un sachet de vesce et de l'orge de printemps si tu veux faire un essai pour ton engrais vert... je peux ajouter çà à ton prochain envoi... :D :D
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Lun 11 Oct 2010 09:20

Re: Les Premiers Semis de Nini

Bonjour Ritalto,
oui je veux bien, comme ça je pourrai faire un mélange et voir la différence avec le trèfle que j'ai déjà mis sur un bout. La prochaine fois je m'y prendrai plus tôt. :oops:
Mon potager va te devoir une fière chandelle :dent
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 11 Oct 2010 09:41

Re: Les Premiers Semis de Nini

Salut NINI
Il me semble que tu peux encore semer de la vesce jusqu'à fin octobre... en tout cas c'est ce que je vais faire...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Lun 11 Oct 2010 11:24

Re: Les Premiers Semis de Nini

on va faire alors en attendant quelques photos pour vous montrer mes prévisions d'agrandissement. A savoir que je ne mettrai pas mes courges à cet endroit, ni mes tomates cerise, pour gagner encore de la place

Image

pour le fun
Menonite German Gold, la seule, l'unique qui reste plantée avec ses 5 beaux fruits qui ne demandent qu'à murir
Image

avant de retourner la terre : on dirait que c'est prêt à repousser, s'il n'y avait pas le froid qui pointait :roll:

Image
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 11 Oct 2010 13:53

Re: Les Premiers Semis de Nini

C'est un agriculteur ton voisin ?.... Si oui, j'espère qu'il ne pulvérise pas de produits chimiques....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Lun 11 Oct 2010 14:02

Re: Les Premiers Semis de Nini

C'est bien le problème...ça doit quand même pas être terrible, parce que près des habitations ses cultures poussent beaucoup moins bien, c'est net l'été, c'est plein de chiendent et de prèle. Et l'hiver il fait pousser de l'engrais vert. j'imagine qu'ils font un effort, mais je crois qu'un de ces jours je vais aller faire un tour à la mairie pour savoir si on peut connaître les produits qu'ils utilisent. :?
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 11 Oct 2010 14:12

Re: Les Premiers Semis de Nini

A te lire, je crois qu'en effet il ne fait pas n'importe quoi.... il a déjà le respect du voisinage... je ne crois pas que les mairies soient au courant de ce que mettent les agriculteurs sur leur terre... ici dans le Gers, même si le maïs OGM est interdit, je sais que beaucoup vont s'approvisionner en espagne où tous les OGM sont autorisés... et ça, ils se gardent bien de s'en vanter... :evil:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Lun 11 Oct 2010 14:19

Re: Les Premiers Semis de Nini

ce n'est pas non plus une grosse exploitation, il n'y a pas de système d'irrigation (trop petit à ce qu'il paraît). Un jour où nous étions dans le jardin avec mes filles, un engin pulvérisait un truc au sol et quand il nous a vu il s'est arrêté et a attendu qu'on rentre chez nous. Je ne sais pas si c'est bon signe quand même.
J'ai appris que le propriétaire serait à la retraite d'ici 3 ans et que le terrain était viabilisé. :roll: Je vais me retrouver avec un lotissement derrière! je ne sais pas ce qui est le mieux.
Si j'avais les moyens j'en achèterai une parcelle derrière chez moi et je ferai un potager ENOOOORRRRMME
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2010 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO