Message Sam 20 Mar 2010 15:31

problème avec mes semis de tomates

bonjour . Voilà j'ai commencé a semer mes graines de tomates début février . Au début ils ont filés du au manque de lumière . Je les ai changés de place et les ai mis dans mon salon devant porte fenêtre . Ils ont tous bien repris mis a part certaines . Maintenant ils ont quatre feuilles et mesurent environ 10 cm . Le problème est que depuis quelques jours certaines feuilles se ramollissent et se courbent vers l'èxterieur et certaines ont des taches marrons . Il faut que je précise que j'arrose souvent les feuilles !!! ce matin j'ai donc enlevé les feuilles qui noircissaient et rempoté les flasques . savais vous pourquoi certaines sont comme ça , faut il que je les rempotent toutes par précaution ? Autre choses, dans mon salon on chauffe a la cheminée, il fait entre 19/21 en journée et entre17/19 la nuit . J'ai installé une serre exterieur et y ai mis quelques plants mais ils sont tous mort . Je ne sais pas a quelle periode je dois les planter sous serre sachant que je suis en centre Bretagne !! Merci pour votre aide et désolé pour la longueur du message !!!