Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mon ami le hérisson !


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 48

Inscription: 20/02/2010

Localisation: Corse-du-Sud

Sexe: Masculin

Message Mer 10 Mar 2010 06:51

Mon ami le hérisson !

Ça fait 2 ans qu'a la fin de l'hiver et surtout l'été nous recevons la visite nocturne d'un jeune hérisson que nous appelons Lionel (y a un jeu de mots pourri la dedans, Hérisson au pluriel se dit Ricci en corse donc Lionel Ricci (j'avais dis que c'était pourri)).

Image
Yo'

Ce qui est marrant avec notre ami c'est qu'il traine pas dans le jardin, mais sur la terrasse et surtout qu'on l'entend arriver de la maison pour la simple et bonne raison que monsieur vient manger les croquettes des chats, après une minutieuse enquête j'ai pu le prendre en flag a la fin de l'été dernier :

Image
Damned je suis fait !


La ca va il a réussi à rentrer sans rien renverser généralement le matin on voit toutes les croquettes par terre avec la gamelle renversée. A noter qu'il ne se met pas en boule mais s'aplatit (surement une technique de voleur de croquettes).


Image
Une photo de l'individu en fuite.


J'espère le revoir cet été et surtout comprendre comment il arrive a monter des marches aussi grandes que lui. ^^
Dernière édition par Captain Tomaday le Mer 10 Mar 2010 07:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Mer 10 Mar 2010 07:32

Re: Mon ami le hérisson !

Salut !

M^me histoire ici. Graine du chat, hérisson qui renverse
tout, visite nocturne, etc. Sauf que c'était pas lionel. Pas
mal le jeu de mot pourri :D J'adore. Cette année j'aimerai
faire un abri pour hérisson dans le coin forêt sauvage de
mon jardin. C'est aussi un projet pour toi.
Fais gaffe, nous on a vu un renard venir manger les graines
du chat :D
- Lucky Tiger

Message Mer 10 Mar 2010 12:16

Re: Mon ami le hérisson !

je n'ai pas encore vu les miens cette année ,et tous comme toi il mange dans la gamelle du chat ,seulement il adore aussi les oeufs des poules et s'offre en friandise les fraises du jardin :D

c'est d'ailleurs lorsqu'il à volé des oeufs que j'ai pris connaissance de sa présence le piége s'est refermé sur lui , depuis il n'y plus de piége ,les poules pondent à l'étage :D

à la fin du mois d'Aout ,la famille hérisson était en ballade nocturne ,le recencement à étais vite fais , 5 au total ,dont 3 petits 1 moyen et 1 gros ,avec le froid qu'il fait je ne m'inquiéte pas ,ils sont dans le bois dérriére chez moi :wink:

un vrai bonheur pour le jardinnier le Hérisson ,finis les limaces et escargots ,les salades sont sous une bonne protection :D :wink:
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 48

Inscription: 20/02/2010

Localisation: Corse-du-Sud

Sexe: Masculin

Message Mer 10 Mar 2010 22:03

Re: Mon ami le hérisson !

J'avais jamais pensé a faire un abri a hérisson c'est excellent, je pense pas que celui ci en ait besoin je sais a peu près ou il est, il est bien a l'abri, mais bon si ça peut en faire venir d'autres c'est intéressant.


Par contre j'ai pas le renard qui vient manger les croquettes des chats, il a préféré s'attaquer directement aux poules (toutes les 5 tuées d'un coup), du coup maintenant même plus un hérisson peut passer dans le poulailler, mais même la journée les nouvelles cocottes sont pas tranquille quand on les fait sortir y a mon chat qui s'amuse a les embêter (je peux vous dire qu'un chat coursant une poule ça surprend).


Et sinon puisque on est dans les bestiaux de temps à autres on a les sangliers qui viennent labourer la terre ou s'attaquer aux pastèques et aux melons, voir même, il y a 2 ans manger les tomates, du jamais.

Message Mar 18 Mai 2010 09:07

Re: Mon ami le hérisson !

Nous on a un camp de gitans installé toute l'année, donc y a plus de hérissons.

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO