Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le potager "layette" de PrincessGozo !


Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2010 , c'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Ven 26 Mar 2010 15:42

Re: Le potager "layette" de PrincessGozo !

Et nous voici de retour, avec notre nouvelle merveille !
Lucie est née le 17 mars, très très vite. Tout s'est bien passé, c'est un adorable bébé zen, qui tète, dort, adore l'écharpe et le peau à peau. Zoé est ravie même si elle prend le bébé pour une poupée...
***
***
De retour ici, je n'ai pu m'empêcher de tondre la pelouse, terminer mes semis de tomates et semer en place Fèves Aquadulce et Pois Bamby (merci Billy). Après 4 jours à l'hôpital, un vrai bonheur de mettre les pieds dehors surtout avec le soleil, et les petites fleurs dans le jardin...

J'ai semé aussi des radis de 18j, ceux semés il y a 15 jours sortent doucement...
Dernière édition par Nézida le Sam 26 Déc 2015 22:53, édité 2 fois.
Raison: photos périmées/fusion de messages
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Ven 26 Mar 2010 16:56

Re: Le potager "layette" de PrincessGozo !

Oh .... quelle jolie petite merveille !!!!

Bienvenue à Lucie ... (ça nous fait un point commun de plus 8) :D ) quel beau prénom !!

Elle est trop belle Zoé avec sa petite soeur, c'est une sacrée aventure de devenir grande soeur !! Je lui envoie plein de pensées : pour Eliot, ce fut très dur les premiers jours ... et maintenant, c'est le meilleur des grands frères !!

Repose-toi aussi !! J'ai payé très cher en fatigue de ne pas m'écouter après les accouchements :? Mais c'est bon aussi pour le moral de mettre le nez dehors !

Je te souhaite de faire le plein de bonheur, à toi et à ta jolie famille : on pense à vous !!!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Ven 26 Mar 2010 21:34

Re: Le potager "layette" de PrincessGozo !

Oui, super prénom ! :wink:
Le retour à la maison s'est bien passé. Le premier jour, super pour Zoé, elle était contente d'être avec "papa-maman-bb". Mais dès les jours suivants, grosses difficultés d'endormissement, elle fait durer le plaisir et retarder l'heure du coucher... Elle veut des câlins et encore et encore... Normal, mais c'est embêtant de la voir triste comme ça. J'espère que ça va vite passer... :?
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Ven 26 Mar 2010 21:50

Re: Le potager "layette" de PrincessGozo !

Félicitations aux parents !
- Lucky Tiger
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Ven 26 Mar 2010 22:56

Re: Le potager "layette" de PrincessGozo !

Oui, j'ai trouvé que c'était le plus dur : de voir mon loulou si triste ...

Il a pleuré, s'est roulé par terre, a pesté, voulait qu'on vende sa soeur ... enfin, c'était l'horreur ... on a écouté tant qu'on a pu, on lui a aussi rappeler que c'était les parents qui décidaient d'avoir plusieurs enfants etc ... ce qui l'avait un peu consolé c'est quand on lui a dit que d'avoir eu un chouette enfant comme lui ça nous avait donné envie d'en avoir un autre ...
Aujourd'hui, ils ont une relation exceptionnelle, Eliot est le seul à avoir réussi à dérider ses soeurs ces derniers jours alors qu'elles sont en pleine varicelle !!

MAis sur le coup ... pfff j'en étais désespérée, déjà que c'est un peu chaud au niveau des émotions quand on vient juste d'avoir un bébé ...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Sam 27 Mar 2010 11:02

Re: Le potager "layette" de PrincessGozo !

Oui, c'est dur...
Hier soir, je lui ai raconter de nouveau pourquoi maman était parti quelques jours, que je comprenais sa douleur, qu'on l'aime toujours aussi fort et que maintenant on formait une jolie famille et qu'on allait bien s'amuser... On essaie de l'accompagner et de la rassurer comme on peut... :?
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Sam 27 Mar 2010 11:18

Re: Le potager "layette" de PrincessGozo !

Je vous envoie plein de pensées ...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Lun 17 Mai 2010 21:06

Re: Le potager "layette" de PrincessGozo !

Aujourd'hui, Lucie a 2 mois. Elle est adorable, souriante et... collée à sa maman (j'adore !) !!! Zoé est toujours aussi charmante et ravie de sa petite soeur à qui elle lit des histoires, chantonne des chansons et lui colorie les mains... :roll:
Au potager, on déguste nos radis, poireaux, et qq aromatiques : persil, menthe, aneth, ciboule. Les pois et fèves poussent bien. Les salades ont été en partie boulottées par tortues et poules... On a donc fermé le potager à nos drôles de bêtes.
J'avais semé en place mes courgettes et pastèques il y a 1 mois mais pour le moment rien ne sort ; j'ai donc re-semé en intérieur.
J'ai planté début mai qq patates (Rattes et Bintje) et de l'ail rose dans du Brf dans ma clairière ; à suivre. Les pdt plantées en mars arborent une jolie végétation et ont été butté avec des copeaux de bois.
Planté ce jour : choux frisé, de Bruxelles et Topinambour (merci Laurent), et les premières tomates !!! :soleil:
Voili voilou !
:wink:
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 17 Mai 2010 22:59

Re: Le potager "layette" de PrincessGozo !

Bonsoir,

Lucie et Zoé sont magnifiques ! Félicitations pour ce deuxième, heureux évènement ! :)

Je constate, cette année encore, que tu es super motivée ! Bravo, j'aimerai avoir ton courage, mais peut être aussi ton âge ! :lol:
Bonne continuation.
Bises
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 20 Mai 2010 13:10

Re: Le potager "layette" de PrincessGozo !

:merci Nézida, l'âge ça y fait mais la motivation beaucoup aussi !!!
Aujourd'hui, :jardinier mise en terre des Aubergines : 6 Barbentane et 1 Thaï long green. Je suis assez déçue de n'avoir que "ça" à mettre car j'avais semé d'autres variétés (Violette pâle de Florence, Zébrina et Bianca rotunda sfumata di rosa) qui n'ont pas du tout germées... :cry: J'essaierais le frigo avant semis l'année prochaine et jetterais les graines si rien ne pousse... Désolée pour les échanges que j'ai pû faire avec, mais ce sont des semences achetées il y a 1 ou 2 ans maxi chez des pros...
Enfin, c'est comme ça. :roll:
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 2255

Inscription: 19/05/2008

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Sam 22 Mai 2010 10:13

Re: Le potager "layette" de PrincessGozo !

Tu as quand même bien de la chance d'avoir réussi à avoir quelques pieds de barbentane. Tu verrais la tête des miennes. Semées à la même période que toi, elles doivent mesurer ...2 cm, et sur toutes les graines que j'ai semées j'ai dû avoir un taux de germination de 10%.

Je suis très curieuse de voir une vue d'ensemble de ton jardin, une croix, un cercle... tu joues au morpion? :lol: :lol:
La Pythie vient en mangeant.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 22 Mai 2010 12:10

Re: Le potager "layette" de PrincessGozo !

Tes filles sont magnifiques PRINCESSGOZO....
Ce sont des instants de bonheur précieux que tu vis .... De gros calins à Zoe et Lucie
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Lun 24 Mai 2010 13:57

Re: Le potager "layette" de PrincessGozo !

Delphes, les Barbentane, ce sont les seules que je réussi !!
Pour le morpion, je n'y avais pas pensé !!! :diabolo
:merci Linquat.
Voici quelques photos.
Vue d'ensemble du potager, en croix donc, avec des allées bordées de tomates :
***
Le cercle brf dans la prairie (pour le moment, en terre : pdt Bintje et Ratte, ail rose, courge Lady godiva et Mooregold)
***
Et la zone des patates : (Chérie, Vitelotte et Bintje), où je butte avec les copeaux de bois pour tester.
***
Dernière édition par Nézida le Sam 26 Déc 2015 22:54, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Sam 17 Juil 2010 21:51

Re: Le potager "layette" de PrincessGozo !

Hello !
Des nouvelles du potager : récolte d'une partie des PDT Chérie : 10 plants, 10Kg, pas mal. Faciles à récolter grâce aux copeaux de bois.
À la place j'ai semé en poquets : Betterave Crapaudine, Carotte jaune du Doubs et Navet de Nancy, en ligne de la Phacélie et installé qq pieds de Soucis et Oeillets d'Inde.
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Mar 3 Aoû 2010 23:25

Re: Le potager "layette" de PrincessGozo !

C'est l'effervescence ici, des récoltes et encore des semis (navets, betteraves, carottes et engrais vert) !
Le panier du jour : Tomates Stupice, Rose de Berne, Basilic grand vert et Haricots Reine des pourpres.
***
Potager vue du triangle coté sud : Tournesol géant, Bette à carde rouge, Maïs Martain purple, Oaxacan green et Doux Topsun (hors champs), Choux frisés et de Bruxelles :
***
Le Maïs Martian Purple dans son étui :
***
Et une bébé Aubergine de Barbentane :
***
Dernière édition par Nézida le Sam 26 Déc 2015 22:55, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
Carpe Diem !!!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2010 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO