Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

qui se méfie des phtalates ?


Faites nous partager vos différentes techniques de culture. Vos trucs et vos astuces.

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mar 2 Fév 2010 21:23

Re: qui se méfie des phtalates ?

Je ne sais pas si on peut incriminer uniquement une substance dans un tel phénomène. Et pourtant, les phtalates sont dangereux c'est sur ...

Par exemple, (zut de zut, on a changé d'ordi alors je n'ai plus le lien sous la main !!) les femmes végétariennes ont plus de filles que la moyenne. Et la probabilité d'avoir une fille augmente encore lorsque les 2 parents sont végétariens ... Ceci m'a laissé tout à fait songeuse ...

Les pots en terre, ce n'est pas si cher, ici, la conversion est prévue sur plusieurs années : on finit les pots en plastique et je ne rachète que des pots en terre. Le seul inconvénient, c'est qu'ils sont plus lourds alors quand il faut entrer et sortir les semis, on sent la différence.
Les plus chers pour repiquer les tomates sont autour de 50 centimes pièce, j'ai pu faire baisser ce prix en commandant un lot !!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Mar 2 Fév 2010 21:55

Re: qui se méfie des phtalates ?

nonoboom a écrit:les femmes végétariennes ont plus de filles que la moyenne. Et la probabilité d'avoir une fille augmente encore lorsque les 2 parents sont végétariens ... Ceci m'a laissé tout à fait songeuse ...


Cela est explicable car l'alimentation de la mère surtout et du père également a une influence sur le sexe de l'enfant conçu.

Cela dépend surtout du PH au moment de la conception et de la quantité de calcium et de magnésium dans la nourriture des concetpeurs.

Il existe d'ailleurs une méthode pour avoir une fille ou un garçon selon l'alimentation.

Le terrain a toujours de l'importance dans l'histoire de la vie.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mar 2 Fév 2010 22:34

Re: qui se méfie des phtalates ?

Je connais cette pseudo méthode de détermination du sexe de l'enfant ... si je m'y était fié, j'aurai eu 3 garçons vu mon alimentation ... hors j'ai deux filles, je suis végétarienne ...

Mais de nombreuses autres choses entrent en ligne de compte comme l'âge (en heures ...) de l'ovule et sa perméabilité, la vie plus longue des spermatozoïdes X ...

Mais c'est un peu hors sujet ... :oops:

Je suis toujours scandalisée de voir les saloperies contenues dans les jouets ... seules quelques marques jouent le jeu et tentent de réduire la casse. Greenpeace sort tous les ans un petit catalogue à Noël faisant état de ce que nos enfants reçoivent réellement ! Et ça fait froid dans le dos !!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 510

Inscription: 22/11/2009

Localisation: Paris

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: rose de Berne

Message Sam 6 Fév 2010 11:31

Chromosome Y

Ami(e)s Tomodoriens bonjour,
Il y a eu un article récemment dans le Monde sur le chromosome Y, le chromosme "mâle" chez l'homme, qui a l'air un peu atypique et bricolé.Alors que le XX de la femme est tout ce qu'il y a de solide.
Oui, la femme est bien l'avenir de l'homme.
Mais je me réjouis très égoïstement de faire partie d'une génération bénie : trop jeune pour faire la sale guerre d'Algérie, vingt ans en 68 pour voir tout ce qu'il y avait de combinards verts de trouille..et voir les nouveaux combinards arriver et suffisamment vieux pour profiter encore quelque années de la rente de situation masculine...
Jardin partagé Saint-Serge 93 Rue de Crimée 75019 PARIS
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Sam 6 Fév 2010 11:37

Re: qui se méfie des phtalates ?

Jpple,

que veux-tu dire par "atypique et bricolé"
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Dim 7 Fév 2010 16:46

Re: qui se méfie des phtalates ?

fontenay a écrit:Par quoi peut-on remplacer les pots à semis ??


dans la très jolie émission de Luc Noël, l'idée d'uliser de vieilles boîtes de conserves pour les semis a été émise

je dois dire que je préfère cela aux culs de boutielles en plastique
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Dim 7 Fév 2010 16:54

Re: qui se méfie des phtalates ?

Oui mais ça coupe ... et en plus, la plupart des boites de conserves ont une doublure interne en plastique qui contient justement des phtalates.

Nous sommes cernés ...
Précédente

Retourner vers Les Pratiques Culturales



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO