Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le potager 2010 de Nézida


Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2010 , c'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 2 Juil 2010 10:15

Re: Le potager 2010 de Nézida

bonjour,

Hier, j'ai ramassé 1 kg de haricots verts et une belle salade rouge Grenobloise ! :D

ce soir, je ramasse mes 3 premières courgettes ! 2 vertes et une jaune ! :D
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2079

Inscription: 08/06/2009

Localisation: seine maritime (entre le havre et rouen)

Sexe: Non spécifié

Message Ven 2 Juil 2010 12:33

Re: Le potager 2010 de Nézida

bon bah 1kg de haricot c'est super ...
à la vinaigrette pour le we ... hum !
j'suis pas là d'en cueillir 1kg .... d'ici fin aout plutot !
les courgettes vertes .... ça va être pour bientot !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 5 Juil 2010 08:03

Re: Le potager 2010 de Nézida

Ce soir, à nouveau de corvée 8) de ramassage de haricots verts ! :)
Au moins 3 belles courgettes à ramasser à nouveau ! :D

Je vais donc faire mes premières courgettes froides à la vinaigrette avec un hachis d'ail et de persil ! :atable
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2079

Inscription: 08/06/2009

Localisation: seine maritime (entre le havre et rouen)

Sexe: Non spécifié

Message Lun 5 Juil 2010 09:57

Re: Le potager 2010 de Nézida

je passe ce soir .... j'adore les courgettes crues ... avec de l'ail, j'ai pas testé, c'est pour ça que je me teleporterais, juste pour gouter :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 5 Juil 2010 10:46

Re: Le potager 2010 de Nézida

:oops: Belzeb, ne te téléportes pas, cela n'en vaux pas la peine ! Elles sont cuites mes courgettes, mais légèrement al dente ! :) :

Mais cela m'intéresse de savoir comment tu prépares des courgettes crues ! :wink:
Dernière édition par Nézida le Dim 20 Déc 2015 15:03, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2079

Inscription: 08/06/2009

Localisation: seine maritime (entre le havre et rouen)

Sexe: Non spécifié

Message Lun 5 Juil 2010 12:15

Re: Le potager 2010 de Nézida

ah bah en fines lamelles, à l'huile d'olive + vinaigre , un peu fatiguée, comme une salade, allez, un oignon rouge, basilic, et zou avec une saucisse ou une tarte ou ce qu'on a sous la main..... j'en salive ....

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Lun 5 Juil 2010 13:01

Re: Le potager 2010 de Nézida

Tiens, tiens! mes enfants n'aiment pas du tout les courgettes (sauf en tarte!), alors, comme ça...je pense, il vont aimer.
Merci belzeb! et merci Nézida pour lui avoir demandé!
Dernière édition par Nézida le Dim 20 Déc 2015 15:04, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 30 Juil 2010 09:46

Re: Le potager 2010 de Nézida

Je Bonjour,

Il va falloir repiquer quelques salades, car nous avons déjà mangé les 15 grosses salades "Rouge Grenobloise" et la laitue à couper, ainsi que des variétés en mélange ! :)

J'ai déjà ramassé une pleine cagette de blettes et qui ont déjà été mangées (le vert en cake et les cotes persillées à la poële) ! :)

La deuxième rangées de haricots faite un peu plus tard, donne ! cela me permet de ramasser des haricots sur les plus vieux pieds et de compléter avec les plus jeunes.
Le basilic grand vert est superbe ainsi que le basilic sacré d'Inde ! :)

Je vais pouvoir ramasser ma première rangée de carottes. j'ai attendu jusqu'à maintennant pour les ramasser, car voulant en faire manger à Léna quand elle sera là ! :)

Les courgettes cette année sont réussies et donnent bien, même trop bien ! :lol:

Les poireaux repiqués grossissent doucement, mais surement ! :wink:
Quans aux 6 premiers choux isntallés au potager, ils grandissent et grossissent bien eux aussi ! :)

Reste 6 autes chou à planter et qui végètent dans leurs godetsn ni en plastique, ni en tourbe, style copeaux de bois compactés ! :roll:

Je les arrose bien sur régulièrement et ils posés directement sur la terre et à l'abri du plein soleil ! A faire sans faute ce wek-end, avec les salades !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 8 Oct 2010 09:49

Re: Le potager 2010 de Nézida

Bonjour,

Des légumes d'été, il ne reste que quelques pieds de blettes, 1 plant d'aubergine et 2 plants de poivrons. Tout le reste a été arraché ! :(

Mais du coup, j'ai bêché cette petite parcelle vidée et j'y ai semé le 1er octobre, une rangée de salade rouge Grenobloise, une rangée de navet Tokyo, une rangée d'épinards et une rangée de mâche. :)

Les épinards sont sortis, mais constat fait ce matin, un p..... de chat est venu gratter dans le terreau qui recouvrait mes semis et il y a un manque à un endroit ! :evil:

On verra bien ce que ça va donner ! :roll:
J'ai 4 tunnels maraîcher que je ne me suis jamais servi. Cela va peut être, être l'occasion ! :wink:

Sauf, si, comme il me semble, je n'ai pas laissé assez d'espace entre les rangs ! :?

Mon pied de consoude est magnifique, énorme ! Whaou, je ne savais pas que cela pouvait prendre autant de place ! :shock:

Les poireaux achetés minuscules à JardinEnVie, ont bien grandi et bien grossi ! :)

Il me reste encore à ramasser mes 4/5 courges Buternutt, que je ne sais pas à ce jour, comment je vais les cuisiner ! et les conserver ! :roll:

J'ai aussi des carottes à ramasser !

Nous mangeons notre raisin blanc (deux variétés) qui se trouve dans le potager et sur notre grillage nous séparant de notre voisin !

Voilà, rien d'extraordinaire !
Bon week-end.
Bises
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Ven 8 Oct 2010 10:06

Re: Le potager 2010 de Nézida

nezida a écrit:Il me reste encore à ramasser mes 4/5 courges Buternutt, que je ne sais pas à ce jour, comment je vais les cuisiner ! et les conserver ! :roll:


Pour tes courges, tu peux quand même les garder quelques mois à l'ombre, dans du papier journal, surtout si elles n'ont pas eu de choc.
Après en soupe, en purée, en gratin, sautée au wok en petits dés avec d'autres légumes comme haricots (verts ou beurres) et tomates (ça se défait un peu mais c'est bon) :wink:
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Ven 8 Oct 2010 10:12

Re: Le potager 2010 de Nézida

Tu as de la chance de manger du raisin; chez nous, ce sont les aiseaux qui ont tout mangé (j'aurais dû leur laisser plus d'eau! j'ai compris pour 2011!).

Message Ven 8 Oct 2010 10:24

Re: Le potager 2010 de Nézida

Bonjour Nézida

nezida a écrit:Mon pied de consoude est magnifique, énorme ! Whaou, je ne savais pas que cela pouvait prendre autant de place ! Shocked


Quel est ta variété de consoude?
Pourrais tu en prendre une photo svp?

Merci
@++ Julien
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 9 Oct 2010 20:36

Re: Le potager 2010 de Nézida

Merci Nini pour les conseils pour conserver mes courges ! :wink: Je les enroule dans du papier journal et je les place dans une pièce fraîche de péférence ou une pièce à température ambiante, mais noire ? :roll:

J'irai au moment venu de les cuisiner sur Marmiton.org, où je trouve d'excellentes recettes ! :)
Bises
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 9 Oct 2010 20:39

Re: Le potager 2010 de Nézida

Chi a écrit:Tu as de la chance de manger du raisin; chez nous, ce sont les aiseaux qui ont tout mangé (j'aurais dû leur laisser plus d'eau! j'ai compris pour 2011!).


Même si tu leurs met de l'eau, ils iront déguster ton raisin ! :lol: ils sont pas idiots! :diabolo
Bises
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 9 Oct 2010 20:42

Re: Le potager 2010 de Nézida

Bonsoir Julien et bienvenue sur Tomodori.com ! :)

Je pense :oops: que c'est une Cousoude Officinale ou Cousoude de Russi.
La photo, dès que je peux ! :wink:
(tu peux déjà aller la voir sous mon post "Les tomates 2010 de Nézida" à la page 17 - message du 14/09 à 11:04. la photo est au format diapositive, mais si tu cliques dessus, elle va s'agrandir (tu le sais peut être déja,comment il faut faire ! :oops: )

Elle s'est encore bien étalée depuis cette photo ! :)
Dernière édition par Nézida le Dim 20 Déc 2015 15:05, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2010 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO