Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

commandes graines


Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....

eve

Avatar de l’utilisateur

Message Mar 1 Fév 2011 07:59

Re: commandes graines

à raison d'un post par jour çà fait presque 2 mois à attendre pour avoir la porte ouverte pour des échanges. Comme je suis nouvelle , que je suis débutante en jardinerie, et que je n'y connais rien, je dois y aller au pif pour commander au bon endroit.
C'est une boutade, heureusement j'ai l'age d'être raisonnable... à vrai dire pas tant que çà... merci , à vous lire , çà donne des idées et vos avis sont intéressants

Message Mar 1 Fév 2011 08:47

Re: commandes graines

ah ouais lol 8 messages me paraissent assez peu en effet mais en meme temps il faut comprendre que s'il n'y avais pas ces restrictions combien de "profiteurs" abuseraient de la bonté des jardiniers.
Je ne dis pas ca pour toi :D

j'ai moi même été "abusé" par certaines personnes et oui lol
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 1 Fév 2011 13:01

Re: commandes graines

En réalité, les 50 messages ne sont pas instaurés uniquement pour contrer les tapeurs, c'est surtout un moyen pour donner envie aux gens de participer à la vie du forum en y apportant leurs questions, qui font toujours avancer le dialogue et la connaissance, et leurs expériences, qui ont le même effet !!! Certains le comprennent, se prennent au jeu et deviennent des contributeurs passionnants et passionnés. D'autres ne sont vraiment là que pour faire leurs courses, avec un peu d'expérience, on les repère très vite !!!

Comme ça a déjà été dit de nombreuses fois, acheter quelques graines un peu rares au départ, ça permet ensuite de faire de vrais échanges, la plupart du temps, bien au-dessus de ce qu'on attendait. On se fait aussi des potes ici, c'est presque aussi important pour certains que les tomates... Mais pour se faire des copains, il faut communiquer un tant soit peu !!!

Perso, mois j'aime bien Rareseeds aussi, pas que pour les tomates, d'ailleurs. Parfois, les commandes à l'étranger sont un peu compliquées, notamment à cause de la communication et des moyens de paiement, mais globalement, les plus gros soucis que j'ai eus ne venaient pas des sites géographiquement éloignés, plutôt de gougnaffiers qui vendent des graines comme on vend des cuisines équipées !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mar 8 Fév 2011 11:25

Re: commandes graines

Bonjour,

client en tant que éleveur amateur chez J.-N. Ducatillon, j'ai reçu récemment un catalogue d'un de ses partenaires (classique chez les VPCistes de se revendre les listes de clients) qui se nomme magellan, consultable à l'URL ci-dessous.

www.magellan-bio.fr

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler du sérieux de ce vendeur ? J'attends des éléments d'information avant de me risquer à lancer une commande.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Mar 8 Fév 2011 12:07

Re: commandes graines

Craonne a écrit:Perso, mois j'aime bien Rareseeds aussi, pas que pour les tomates, d'ailleurs.

j'ai toujours renaclé à acheter chez eux...parce que leurs photos de tomates sont bricolées par un débutant de chez débutant... peut-être un peu idiot, mais ça ne m'inspire pas confiance :oops:
me trompe-je? (c'est mignon ça "me trompe-je")
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 8 Fév 2011 12:52

Re: commandes graines

Autrefois, ils vendaient surtout des amendements bio, et ils étaient pratiquement les seuls. Mais bon, maintenant, il faut des catalogues plus sexy pour attirer le client !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 8 Fév 2011 12:53

Re: commandes graines

Moi, je n'ai jamais acheté chez eux, du moins pas encore.... par contre j'apprends plein de choses comme par exemple que les paillis d'écorce de pin des landes que l'on trouve dans toutes les jardineries sans autres explications que le prix est recommandé pour les plantes de bruyère et surtout pas sous les rosiers à cause de son acidité et des résines contenues....
qu'il vaut mieux utiliser les paillis de chanvre (français) cultivée sans engrais ni pesticides à la différence du paillis de lin qui est une plante plus exigeante en engrais et produits chimiques pour être cultivée...... Je trouve qu'ils ont pas mal de choix en ce qui concerne le jardinage en général (je ne parle pas des semences) ..... Maintenant, je prends toutes ces infos brutes de décoffrage étant complètement incompétente dans ce domaine..... :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Mar 8 Fév 2011 13:23

Re: commandes graines

fouque a écrit:Bonjour,

client en tant que éleveur amateur chez J.-N. Ducatillon, j'ai reçu récemment un catalogue d'un de ses partenaires (classique chez les VPCistes de se revendre les listes de clients) qui se nomme magellan, consultable à l'URL ci-dessous.

www.magellan-bio.fr

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler du sérieux de ce vendeur ? J'attends des éléments d'information avant de me risquer à lancer une commande.

Magellan a été racheté par Ducatillon , il me semble.
D'ailleurs leurs adresse pour les commandes postales est sur Lille.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mar 8 Fév 2011 13:31

Re: commandes graines

C'est plutôt bon signe alors, je n'ai jamais eu à me plaindre des prestations de JND par le passé...
Je vais passer une commande-test pour observer leur réactivité.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

eve

Avatar de l’utilisateur

Message Mer 9 Fév 2011 11:06

Re: commandes graines

En tant qu'ignorante au sujet des tomates, puis-je espérer que quelqu'un du forum me conseille dans le choix des graines que je peux commander pour les cultiver pour ma propre consommation et pour les donner ( je ne dis pas échanger)Des graines rares je sais où je peux en trouver, mais il y a trop de choix pour moi pour démarrer. Merci. De plus j'ai la "comprenotte " lente, c'est dû à l'age
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 9 Fév 2011 14:39

Re: commandes graines

Salut Eve.... :)
A chaque fois, ou presque, que je te croise sur un post tu fais référence à ton âge.... c'est si dur que ça de vieillir..... :shock:
De toute façon ya pas d'âge pour aimer les tomates et puis quel âge as-tu ? 80-90 ans ? :lol:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Mer 9 Fév 2011 15:38

Re: commandes graines

linquat a écrit:Salut Eve.... :)
A chaque fois, ou presque, que je te croise sur un post tu fais référence à ton âge.... c'est si dur que ça de vieillir..... :shock:
De toute façon ya pas d'âge pour aimer les tomates et puis quel âge as-tu ? 80-90 ans ? :lol:

du calme, les filles :lol:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Mer 9 Fév 2011 16:27

Re: commandes graines

linquat a écrit:Salut Eve.... :)
A chaque fois, ou presque, que je te croise sur un post tu fais référence à ton âge.... c'est si dur que ça de vieillir..... :shock:
De toute façon ya pas d'âge pour aimer les tomates et puis quel âge as-tu ? 80-90 ans ? :lol:


c'est une jeunette de 65 ans , je crois :diabolo

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Mer 9 Fév 2011 16:39

Re: commandes graines

ou...bien plus jeune que nous :D
20 ans?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 9 Fév 2011 18:45

Re: commandes graines

aflo59 a écrit:
linquat a écrit:Salut Eve.... :)
A chaque fois, ou presque, que je te croise sur un post tu fais référence à ton âge.... c'est si dur que ça de vieillir..... :shock:
De toute façon ya pas d'âge pour aimer les tomates et puis quel âge as-tu ? 80-90 ans ? :lol:


c'est une jeunette de 65 ans , je crois :diabolo


Aflo, cela ne se fait pas de dévoiler l'âge d'une dame ! :ban :nana

J'espère qu'elle ne t'en voudra pas trop ! :sschaise :dent
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Graines



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO