Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

commandes graines


Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 54

Inscription: 10/01/2010

Localisation: Etats-Unis/nord-est

Sexe: Non spécifié

Message Dim 24 Jan 2010 15:37

Re: commandes graines

Bunny, quand je cherche les graines, pour moi il faut que j'aie un catalogue dans mes mains, pour regarder et marquer mes choix avec un stylo ; après ça je peux les commander sur l'écran, mais si j'ai pas un catalogue papier, pour moi c'est trop difficile de faire mes sélections et de décider ce que je veux commander d'un catalogue au lieu de l'autre.

Quel est ton sosie - Bunny?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 24 Jan 2010 17:49

Re: commandes graines

C'est marrant, moi il me fait pas rire, le catalogue Gros-mot... :? Sans compter qu'il comporte beaucoup d'erreur dans les photos...

Le bouquin de Kokopelli, c'est pas un catalogue de plantes du tout, c'est un livre !!! La dernière version est truffée de fautes de frappe, c'est carrément énervant car le contenu est intéressant. Il manque toutefois quelques précisions, comme les périodes de semis et la durée de culture des plantes, par exemple... Donc, on peut encore l'améliorer.

Le catalogue Kokopelli, c'est juste un tableau sur trois feuilles recto-verso, sans aucune photo !!! Et on peut pas considérer qu'il est gratuit puisque tu ne le reçois que si tu es adhérent de l'association, donc que tu as payé ta cotisation. Il y a, en revanche, des photos sur le site si tu commandes en ligne.

Sinon, je trouve que les sachets de graines sont vraiment chers si tu n'es pas adhérent. Donc, j'adhère et je fais des commandes groupées pour des non-adhérents non-friqués. Sinon, il y a également un tarif pour les pros.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 24 Jan 2010 19:50

Re: commandes graines

C'est vrai que le catalogue baumeaux a l'air pas mal tout de meme.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 24 Jan 2010 20:15

Re: commandes graines

Ouais, dommage que M. Baumaux soit un grossier personnage... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 126

Inscription: 14/06/2009

Sexe: Féminin

Message Dim 24 Jan 2010 20:29

Re: commandes graines

je comprends mieux le pourquoi du prix élevé. Je voulais essayer Kokopelli mais ce n'est pas pratique . je crois qu'ils ont une boutique dans le midi, si j'avais leur adresse j'irais bien y faire un tour par curiosité. Avec toutes les variétés qu'ils doivent avoir, c'est bien le diable si je ne me laisse pas tenter. j'aime bien voir l'allure du produit , me laisser séduire, me laisser tenter, c'est pourquoi je suis comme RiveRat, j'aime bien avoir un catalogue entre les mains, ça me mets l'eau à la bouche.
:lanngu
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 920

Inscription: 14/11/2008

Localisation: Ermont Parisis

Sexe: Non spécifié

Message Dim 24 Jan 2010 22:16

Re: commandes graines

Toute façon le mieux chez Beaux Mots c'est les photos et les beaux mots...J'ai un pote naturaliste qui leur a acheté pas mal de plantes aquatiques (ils avaient une collection incroyable mais supprimée.)
Et bien des fois la plante livrée n'était pas la bonne....

Les photos vous montrent des fruits énormes, des récoltes prodigieuses...

Pour bien connaitre les variétés avec internet on peut vraiment aller très loin... bien au delà des apparences.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 126

Inscription: 14/06/2009

Sexe: Féminin

Message Lun 25 Jan 2010 00:41

Re: commandes graines

ben Baumaux n'a pas le privilège de l'erreur,:promettre des fruits énormes,des récoltes prodigieuses et que la plante livrée n'est pas la bonne ça arrive aussi avec les bonshommes.
:dent
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Lun 25 Jan 2010 09:03

Re: commandes graines

A mon avis, Bunny, ça n'arrive pas avec les bonshommes. Parce que ça montre
un certain manque de professionnalisme. Surtout lorsqu'on fait passer une
variété pour une autre. Les semenciers ne sont pas dupes...
- Lucky Tiger
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 126

Inscription: 14/06/2009

Sexe: Féminin

Message Lun 25 Jan 2010 09:10

Re: commandes graines

Je plaisantais Mhm...mhm, je n'ai jamais eu de problème de livraison mais je comprends que ceux à qui cela arrive doivent être déçus.

Message Lun 25 Jan 2010 19:00

Re: commandes graines

Bunny a écrit:je comprends mieux le pourquoi du prix élevé. Je voulais essayer Kokopelli mais ce n'est pas pratique . je crois qu'ils ont une boutique dans le midi, si j'avais leur adresse j'irais bien y faire un tour par curiosité. Avec toutes les variétés qu'ils doivent avoir, c'est bien le diable si je ne me laisse pas tenter. j'aime bien voir l'allure du produit , me laisser séduire, me laisser tenter, c'est pourquoi je suis comme RiveRat, j'aime bien avoir un catalogue entre les mains, ça me mets l'eau à la bouche.
:lanngu

Je suis exactement pareil que toi ... et pour les graines kokopellie a un moment dans un magasin bio du coin il y avait quelques variétés de graines qui provenait de chez kokopellie mais elle était peu intéressante .. c'était des variétés communes .. dommages
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 25 Jan 2010 19:08

Re: commandes graines

Pour l'adresse de Kokopelli, tu tapes Kokopelli dans Google et sous le premier lien proposé, tu cliques sur " contact " et tu arrives là : http://www.kokopelli.asso.fr/divers/contact.html
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 126

Inscription: 14/06/2009

Sexe: Féminin

Message Lun 25 Jan 2010 21:02

Re: commandes graines

Merci Craonne, J'ai maintenant leur adresse à Ales, ça doit faire un peu + de 2 heures de route. Faudrait que j'y aille avant la saison des semis.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 158

Inscription: 05/07/2009

Localisation: sud Morvan

Sexe: Non spécifié

Message Lun 1 Fév 2010 06:51

Re: commandes graines

alors, j'ai commandé sur Kokopelli il y a quelques jours, et j'en suis tres satisfait, au debut je n'etais pas tres rassuré, car de ci de la j'ai pu lire des retours negatif, pour moi tout c'est vraiment bien passé, 2 paquets de graines en cadeau, rapidité de livraison, il n'y a plus qu' a voir la qualité des semences :wink:

Message Lun 1 Fév 2010 18:38

Re: commandes graines

Oui c'est vrai il y a aussi deux paquets de graines en cadeaux :) pour moi c'étaient des fleurs il me semble..Et pour la qualité pas de problème.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Lun 1 Fév 2010 19:23

Re: commandes graines

Je suis allée cet été visiter l'"antre" de Kokopelli. Situé dans une zone industrio-commerciale, il ne faut pas s'attendre à une "belle" boutique. Même si ils font des efforts : il y avait en pot, pleins de variétés de légumes. C'est leur lieu de travail : stockage, ensachage, expédition des commandes et réception, bureaux... Il y a biensûr tous leurs produits à la vente, et ça, c'est génial ! Imaginez des lignes d'étagères entières avec des graines de haut en bas, avec des noms extra... Moi je jubilais ! Au moins, pas frustrée d'entendre sur les salons, "ah non, nous n'avons plus cet variété, mais à Alès, oui...". Il se peut aussi qu'au moment T où tu visites, il n'y ai pas la variété recherchée, mais faut bien s'approvisionner...
Carpe Diem !!!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Graines



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO