Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

piment végétarien


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 14 Fév 2012 01:49

Re: piment végétarien

Et voici la première récolte encore modeste.
Les piments ont pris l'avion avec une marocaine qui nous a fait un couscous incroyable. A l'heure qu'il est, ils doivent être dans sa cuisine à Toulouse. Malheureusement pour elle, ils ne sont pas aussi goûteux que d'habitude à cause de la pluie très, très forte cette année. Sols gorgés d'eau + manque de soleil = diminution des arômes.
Aujourd'hui encore, il a vraiment plu toute la journée avec à certains moments une très forte intensité. Ca ne s'est arrêté que vers 21 heures.

Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Mar 14 Fév 2012 08:16

Re: piment végétarien

Si je réussi à avoir une si belle récolte cette année, je ne serais pas mécontent……bien au contraire
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 6 Mar 2012 04:13

Re: piment végétarien

une si belle récolte
Ah c'est vrai, Imprimeur, c'est une variété très tardive en métropole. J'arrive pas à imaginer que ce soit le tout pour l'année. Ici, la récolte que je montre se fait à de nombreuses reprises dans la saison et avec davantage de fruits. Ca y est, je commence à en donner et à en manger. :D Toujours aussi parfumés, huuummmm ! Dernières photos, du 29/02, prises à la tombée de la nuit d'où la mauvaise qualité.

Le plus petit pied, peu développé, mais qui commence à montrer des signes de démarrage toutefois (on voit le tronc du grand derrière). Ca ne l'empêche pas de produire quand même.
Image

Le plus grand pousse de plus en plus. Belle production maintenant. Fragilité du feuillage au soleil toutefois. Problème racinaire ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mar 6 Mar 2012 13:13

Re: piment végétarien

" le grand frère" ressemble à un arbre!!
c'est une variété très tardive en métropole tardive comment j'en ai fait quelques pieds?
Sinon je trouve qu'ils sont superbes (les tiens )
Tu les manges toujours verts :?:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Mar 6 Mar 2012 23:57

Re: piment végétarien

je viens d'aller chercher à la gare une amie qui revient de Guadeloupe. Elle a eu la gentillesse de me rapporter des piments végétariens. Ayant lu ton post je me rue dessus avec entrain.

Délicieux! Sauf un issu du même paquet sur le même stand du même marché de Basse Terre, j'en pleure encore!

Il y avait deux paquets, j'ai pris des photos et récolté les graines

Image


Image

Il y avait également des graines d'orchidées et un tubercule de curcuma, et là je sèche.

Ainsi qu'un Aloe Vera que nous avons rempoté

Comment expliquer une telle différence de goût si ce n'est par une hybridation?
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 7 Mar 2012 16:47

Re: piment végétarien

Ouiiiiiii Peyo, c'est bien ça, c'est exactement ma variété ! :D Tu as vu un peu ce parfum !!!
Le fruit piquant provenait forcément d'un pied hybridé.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Jeu 8 Mar 2012 18:47

Re: piment végétarien

Merci Sergio, je suis content d'avoir ces piments végétariens. Depuis que je lisais ton post, je me régalais à l'idée d'en goûter et de pouvoir en semer. Ils sont effectivement délicieux.

J'ai prélevé la graine des plus murs; me conseilles tu de les semer de suite ou bien de les faire sécher au préalable? Leur culture recèle-t-elle une spécificité ou bien dois-je faire comme toute culture de poivrons/piments?
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 8 Mar 2012 23:25

Re: piment végétarien

Peyo, le végétarien est un Capsicum chinense, cette espèce est longue au démarrage par rapport aux annuum. Quant à la variété végétarien du chinense, il faut bien reconnaître qu'elle est définitivement tardive en métropole. Mais avec tes étés torrides et prolongés, tu devrais récolter. Bon, c'est sûr que ça aurait été mieux de démarrer le semis début février. Garde une partie de tes graines pour la saison 2013 de façon à pouvoir semer dès février.
Avant toute chose, ne récolte les graines que dans les fruits bien rouges et sains. Si tu as une serre, cultives-le dedans. Si tu n'en a pas, mets le à un endroit qui reste au chaud le plus longtemps possible à l'arrière-saison. Ses exigences de cultures ne présentent pas de spécificité par rapport à celles d'un poivron, si ce n'est qu'il est sans doute plus demandeur en chaleur.
Voilà, bonne réussite ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Ven 9 Mar 2012 08:05

Re: piment végétarien

Sergio, tes graines ont assez bien germées, maintenant les plants ont bien poussés………En mai, ils iront en serre et cet automne, ça sera véranda pour essayer de les garder le plus longtemps possible et j'espère qu'ils passeront l'hiver……
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 9 Mar 2012 09:59

Re: piment végétarien

hola
ici ils ont donnés en octobre lan passé
jai oublié d'en resemer cette annee je pense qu'a force de le cultiver sous notre climat avec nos popres graines on gagnera en precocitée adaptation des especes a son biotop darwin si tu me lis ,,,,,,,,,a+
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 10 Mar 2012 01:11

Re: piment végétarien

Imprim, je suis content que mes graines aient germé. J'espère que tu pourras poster des photos de fruits en fin de saison.
Partricio, si tu veux que je te renvoie des graines à la période des échanges, tu m'en fais la demande. :)
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 10 Mar 2012 09:37

Re: piment végétarien

hola
ok merci sergio je note merci a+
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Dim 11 Mar 2012 14:34

Re: piment végétarien

Sergio, j'ai semé le piment végétarien rapporté de la Guadeloupe; j'espère que ce n'était pas un F1!
Je l'ai gouté avant quel bonheur! Sur les conseils d'Anonyme22 et d'autres je les ai prélevé sur le fruit frais et semis direct. Il parait que la levée a lieu dans les 3 jours lorsqu'il n'a pas séché.

Rendez vous dans quelques jours pour savoir si le semis a pris.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 245

Inscription: 03/08/2016

Localisation: dordogne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: pêche blanche

Message Jeu 15 Sep 2016 20:58

Re: piment végétarien

Bonjour à tous,

J'ai cultivé cette année des végétariens en provenance de la martinique... mais ils arrachent grave!
Pensez vous cela possible (ils ont pas mal souffert de la chaleur) ou pensez vous que la souche n'est pas pure?
pourtant le type est là!!
connaissez vous un autre piment avec lequel il put y avoir confusion, dans le type?

Peyo, je cois que nous avons des amis communs en dehors du forum... je devais leur refiler ma variété de "végétarien", mais je crois que je vais m'abstenir pour le coup!!
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Jeu 15 Sep 2016 22:22

Re: piment végétarien

Ce ne sont donc pas des végétariens, végétariens qui au grand maximum arrivent à force 1.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO