Version PC
Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Meloncoton ou Cassabanana

Dim 17 Jan 2010 20:20

Coucou,

Première fois que je cultive ce Melon. Est ce que d'autres tentent
le coup ? Paraît que c'est très bon. Là pour le test j'ai semé une
graine, et elle commence à se décoller. Apparemment ça germe moins
vite que la pastèque thai Baby qui a déjà germée.

Cassabanana
Image

Pastèque Thai Baby
Image

A bientôt

Re: Meloncoton ou Cassabanana

Ven 29 Jan 2010 20:11

Personne n'a d'expérience avec le Cassabanana ?

Re: Meloncoton ou Cassabanana

Lun 22 Mar 2010 18:39

Mais si, mais si, je viens justement de m'inscrire pour connaître ce que la cultivatrice appelle meloncoton et que je ne trouvais nulle part !
Et voici que je tombe dessus du premier coup, génial ! :D
J'en ai fait une photo avant de le déguster et je viens d'en placer un plant de 30 cm au pied d'un palmier . Eh oui, c'est une liane qui grimpe, grimpe ,... J'en garde également les graines qui sèchent actuellement au soleil, et ensuite, direction le frigo !
Il n'y a plus qu'à en présenter la photo, peut-être pas le plus simple !
A +

Re: Meloncoton ou Cassabanana

Lun 22 Mar 2010 20:28

Salut Damblin,

Est ce que ça germe facilement chez toi ? Parce que je ne parviens pas à
voir la graine germer. Elle s'ouvre bien, mais rien ne sort. A moins que ça
soit une germination hyperlongue... ?

Meloncoton / Cassabanana

Lun 22 Mar 2010 21:14

Heu ! Ben ! Je suis tout juste en train de les faire sécher, car j'ai mangé mon premier Meloncoton hier ! :?
Alors en faire germer les graines !? Pas tout de suite quand même ! Il n'y a pas le feu ! :roll:
De plus, habitant la Guadeloupe, je ne me fais pas trop de soucis pour la germination !! 8)
Et par dessus tout, je signalais que je venais d'en planter une pousse, fournie d'ailleurs par la cultivatrice .
Donc, j'en ferai germer d'ici peu, ... patience et longueur de temps ...
A + cordialement . :wink:

Re: Meloncoton ou Cassabanana

Lun 22 Mar 2010 21:21

tu devrais préciser Guadeloupe dans ton profil, Nogent ça prête à confusion :lol:

Re: Meloncoton ou Cassabanana

Lun 22 Mar 2010 22:03

Oui, j'avais été voir. Près de Paris... ca fait bizarre :D

Re: Meloncoton ou Cassabanana

Lun 22 Mar 2010 23:36

Eh oui ! Ce n'est pas le Nogent du pont et du petit vin blanc de la chanson, et pourtant c'est bien précisé dans la rubrique "localisation", mais cela n'apparaît pas là où ce serait utile .
Et alors, pour la photo, Pfffff, il va falloir s'en passer ! Quel sac de noeuds ! :?
Et pourtant, la coupe de mon Meloncoton montre beaucoup plus de chair que de pépins, contrairement à ce que l'on peut voir par ailleurs !
C'est son seul intérêt d'ailleurs, la forme et la couleur étant identiques aux photos diffusées sur ce forum .
A + cordialement . :wink:

Re: Meloncoton ou Cassabanana

Mar 23 Mar 2010 07:27

Et surtout est ce que c'est bonnnn ? :D

Meloncoton / Cassabanana

Mar 23 Mar 2010 16:24

Délicieux !
Je viens d'en reprendre au congélateur, pour voir, et cela laisse vraiment l'impression d'avoir dégusté une pomme de terre,
et de la bonne ! :shock:
Un amateur de patates saurait dire de quelle sorte cela se rapproche, mais en tout cas c'est bien de la meilleure . :D
Nous l'avons cuisiné en purée pour varier l'accompagnement d'un pot au feu ( original pour la région ! ), :?
et il a été apprécié au même titre que les autres légumes par les convives . :P
Mais cela se cuisine également en frites, ou revenu à la poële, tout comme les patates,
et nous essayerons au prochain arrivage, dans 1 mois .
Des recettes de cuisine spécifiques existent sans doute, mais nous n'en connaissons pas encore . :(
Mon niveau d'appréciation reste quelque peu sommaire car le légume n'est pas mon fort, et un cuisinier saurait mieux en parler ! :roll:
A + , cordialement . :wink:
Sujet verrouillé