Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

sélection variétale


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Message Ven 8 Jan 2010 13:45

sélection variétale

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si les rétrocroisement sont envisageable pour fixer un caractère sur un variété. Ca ce fait sur les cucurbitacées, mais du fait de la morphologie de la fleur j'imagine que c'est plus compliqué pour les tomates.

Si vous l'avez déjà fait, je voudrais tout savoir!! Savoir aussi si les caractères sont aussi facilement transmissibles que sur les courges, quels croisements vous conseillez, des variétés très différentes, ou semblable avec juste le caractère de différent.

Bref si vous pouvez m'éclairer, je vous serais très reconnaissant!

je compte croiser deux variétés totalement différentes comme gelb dettilwein*oregon spring bush par exemple.
J'imagine qu'il faut une bonne 10ène d'années pour fixer les f1, f2, f3....sélectionnés après rétrocroisement?

Bref, aidez moi!! :|
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 393

Inscription: 18/04/2009

Localisation: Ile de France

Sexe: Masculin

Message Mar 2 Mar 2010 01:29

Re: sélection variétale

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons la terre de nos enfants. Antoine de St-Exupéry

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO