Version PC
Sous forum dédié aux légumes sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Ail des ours

Mar 12 Avr 2011 20:27

Delphes, il y a beaucoup de recettes, dans ce livre? je rêve d'une tarte salée ail des ours- brebis...
Bernard Bertrand a écrit un tas de bouquins apparemment plus mieux les uns que les autres sur les plantes, et avec sa femme ethno-botaniste, ils ont un jardin pédagogique que je vais m'empresser d'aller visiter, c'est tout près de chez moi, au pied du Cagire. Bref, un nom qui revient souvent. Je ne connais que son livre "l'ours qui aimait l'ail", dont les illustrations sont superbes, l'histoire du soir, pas du tout le même genre.

Re: Ail des ours

Jeu 14 Avr 2011 07:45

Ce conte est dans son bouquin sur l'ail des ours.
Pour une tarte salée ail des ours brebis, je te conseille de chercher sur le forum la tarte à l'égopode que j'ai testée et qui est un pur délice. A mon avis, on doit pouvoir remplacer l'égopode par de l'ail des ours.

Hier j'ai fait un cake pesto d'ail des ours, tomates séchées et feta. C'était pas mal du tout.

Re: Ail des ours

Sam 16 Avr 2011 18:22

Aaaaaaaaaah, l'ail des Ours ...
www.laildesours.fr ... :)

Re: Ail des ours

Dim 19 Juin 2011 12:04

Conférence de Couplan jeudi dernier à Paris.
1/ La mode de l'ail des ours est telle qu'il faut en importer en masse d'Europe de l'Est !
2/ Eviter de confondre avec l'aconit (les feuilles se ressemblent). Si ça fleurit en été, c'est que c'est de l'aconit.

(nb : je n'arrive pas à séparer chez ce type le scientifique qu'il est certainement et le mystique. Je l'ai écris dans mon blog, pour moi ça sent un peu trop le goupillon...)

Re: Ail des ours

Dim 19 Juin 2011 15:32

Il était à 5 km de chez moi lundi passé mais je n'ai pas eu (pas pris le temps) d'aller faire une cueillette avec lui...
je trouve que c'est surtout avec le muguet qu'il ne faut pas le confondre... les feuilles se forment au même moment.

Re: Ail des ours

Lun 20 Juin 2011 10:33

Avec l'odeur, impossible de se tromper!
Ce week end, j'ai fait tester à une soixantaine de personnes le cake au pesto d'ail des ours féta et tomates séchées. Je crois que tout le monde a aimé, il n'en reste plus.
Il est où ton blog JPP? j'irai bien le visiter.

Re: Ail des ours

Lun 20 Juin 2011 13:25

passe le curseur ( souris ) sur son pseudo, marge de gauche puis sur
Site Internet

Re: Ail des ours

Lun 20 Juin 2011 13:35

Merci Aflo :biss 'reusement que tu es là.

Re: Ail des ours

Ven 28 Fév 2014 12:20

Ça y est, la saison commence en Franche Comté. Avis aux amateurs!

Re: Ail des ours

Ven 28 Fév 2014 12:25

ok j'arrive ! .... ah merdouille c'est au pays du Comté, ça fait un bout de chez moi quand même, tant pis :)
il me semble bien me souvenir de ton "pesto" à l'ail des ours, c'était bon

Re: Ail des ours

Ven 28 Fév 2014 12:28

Je confirme c'est super bon, les lasagnes aussi. Tu viens quand tu veux belzeb, tu repartiras le ventre et la voiture pleins.

Re: Ail des ours

Ven 28 Fév 2014 18:25

Faudrait que j'aille faire un tour dans les forêts des alentours pour que je vois s'il y a de l'ail des ours ! J'ai envie de gouter :)

Re: Ail des ours

Ven 28 Fév 2014 19:49

@ delphes
Je vais y aller faire un tour (dans notre coin commun) la semaine prochaine, afin de voir si ça à vraiment pousser.

Re: Ail des ours

Ven 28 Fév 2014 20:48

charmante façon de filer un rencard dans les bois :siffle-4487:

Re: Ail des ours

Ven 28 Fév 2014 20:58

Tu dis ça parce que tu es jaloux :mrgreen: :siffle-4487:
Sujet verrouillé