Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Suivis 2010 -French-Caribou


La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Mer 7 Avr 2010 19:08

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

jolie plante que cette mustang jaune je t'en souhaite pleine réussite ; a ce demander qui a bien pu apporter cela a haverskerque ? moi??????????? lol

Message Jeu 8 Avr 2010 11:52

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Salut French !

You superbe travail et jolies photos !

Et les tomates bleues .... elles donnent quoi ?

:tomate1

Message Jeu 8 Avr 2010 15:52

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

le pseudo Mustang y est pour beaucoups en effet :wink: :D

les Osu bleu ,est une découverte aussi , la croissance est pleine de couleur inhabituel ,le coté ruste et résistant au froid m'impressionne :wink:

quelques photo sont dispo dans le suivi de Osu Bleu ,une aventure sympa pour la saison ,et perso je la trouve trés belle :wink:

Message Ven 9 Avr 2010 17:45

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

hello

Une petite vue d'ensemble ,plants issu de mon premier semis les doublons se verront partir Dimanche chez ma Belle Soeur ,au soleil dans une véranda plein sud dans un premier temps ,isolé de stress puisque c'est la pleine compagne :D

Image

Image

demain journée rempotage ,et là y'a du boulot en retard :D
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Ven 9 Avr 2010 19:09

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

courage pour ton rempotage mon ami ,le jeu en vaut la chandelle . Tu verra le plaisir que nos cheres tomates t'apporterons

Message Jeu 22 Avr 2010 16:55

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Les premiers plants ,se trouveront en terre et en serre ce week end ,et dernier rempotage pour ceux elevé en pot :wink:

Image
Image

Message Lun 26 Avr 2010 10:57

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Ce matin ,36 pieds de tomates sont en terre ,et 4 variétées seront cultivée en pot :wink:

il ne reste plus que les plants extérieur à mettre mi Mai ,une 40 éne aussi si je ne n'écoute pas ma concience :D

rox

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 736

Inscription: 11/11/2007

Localisation: Charente

Sexe: Masculin

Message Lun 26 Avr 2010 11:17

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Salut French-caribou, jolis tout ça :tomate1
j'attends aussi la deuxième de mai pour planter à l'extérieur. :tomate
cultivons la joie

Message Jeu 6 Mai 2010 17:55

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Noir c'est noir ....... ben là ,y'a de l'espoir :D

Une variétée de Osu ,qui reste noir sur le dessus des feuilles ,tandis que sous les feuilles le vert revient franchement :D

Image

je le trouve sympa ce plant ,il sera planté à l'extérieur ,faute de place dans la serre :? :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Jeu 6 Mai 2010 18:11

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

joli ramage cette OSU
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 92

Inscription: 28/08/2009

Localisation: lille

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 6 Mai 2010 18:41

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

salut caribou! t'as d'ja planté evc eul fro qui fait dins l'nuit? mi je n'dai planté 8 sous housse.par contre,j'ai fait tous mes tros...consoude dins l'fond,terre,compost,terre,engrais bio,terre.vers eul 15 mai,j'arai pus qu'a planter mes mottes,trinquile...et mettre in peu de basalte in surface.excuse me j'parle pas l'flamin.amitiés
jacques prevost

Message Jeu 6 Mai 2010 19:01

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

salut Prevost

parle comme tu veut ,ma femme est une Chti de Douai ,et aprés 20 ans de vie comune je comprend :D

les premiers sont en serre ,aujourd'hui 44 pieds pour 44 variétées ,en extérieur je suis comme toi j'attend la fin Mai ,des algues séché et fumier de ferme retourné dans la terre qui attend :wink:

le purin d'ortie est pret ,les résidus sont dans les trous qui vont accueillir les bébé ,et la consoude va passer un séjour en massération prochainement ,le sport va commencer :D :wink:

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Lun 10 Mai 2010 10:18

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Bonjour French-Caribou

Je te souhaite une bonne saison. Tu as de la chance d'avoir une belle sœur si compréhensive!
Au total, tu as semé combien de variétés? et tu auras combien de plants ?

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 10 Mai 2010 16:56

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Salut French, ça prend tournure à ce que je vois... Pour moi, les OSU restaient toutes vertes tant qu'elles étaient dans la véranda... Mais dès le passage en serre, elles sont devenues bleues ( de froid, sans doute !!! :evil: )... Et moi de peur, car j'ai cru un moment qu'elles allaient trépasser, vu les différences de température entre le jour et la nuit... Re- :evil:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 10 Mai 2010 18:25

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

les Ossu sont hyper costaut ,j'ai eu peur aussi au départ ,la surprise à était de taille ,ells ne bouge pas et se fonçe :wink:

chez moi il y aura 44 variétées ,sur 80 semés ,j'ai eu des ratés cette année ,entre le boulot la météo défavorable ......enfin c'est la course chez moi ,le nombre de plant sera déterminée à la fin Mai :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2010 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO