Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Comment conservez vos piments ?


Postez ici vos recettes pimentées.

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Ven 1 Avr 2011 07:12

Re: Comment conservez vos piments ?

Non, Chi, les lunettes ne sont pas la résultante de cet incident. La photo a été prise un mois plus tôt.

Mais mon histoire n'est pas finie...

Si la suite vous intéresse, libre à vous de continuer à me suivre.

Image

Message Ven 1 Avr 2011 07:20

La suite, la suite

Oh oui Adrichou ! Continue !
Le suspense est trop fort ! :OLA
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Ven 1 Avr 2011 07:38

Re: Comment conservez vos piments ?

Les brûlures avec de l'huile bouillante sont réputées faire de méchantes lésions. Quelle que soit la question que je me pose, je surfe invariablement pour trouver des éléments de réponse. Chuis comme ça et c'est pas toujours une bonne chose. J'ai ce tic ou plutôt ce toc. On ne me changera plus. La bête est trop vieille.

Qu'appris-je ? Il y a trois endroits du corps pour lesquels la cicatrisation d'une brûlure est problématique : les mains, les fesses et..., je vous le donne en mille, ...le visage ! Au premier degré, risque de tâches indélébiles. Au second degré, risques de cicatrices. Quel que soit le cas de figure, il faut consulter dans l'heure. C'est ce qui m'a décidée à sauter dans mon véhicule à roulettes et à filer vers l'hôpital le plus proche. Le coeur battant.

Elle avait la pépète, la pépé !

Message Ven 1 Avr 2011 08:18

brûlures

adrichou a écrit:
Qu'appris-je ? Il y a trois endroits du corps pour lesquels la cicatrisation d'une brûlure est problématique : les mains, les fesses et..., je vous le donne en mille, ...le visage ! Au premier degré, risque de tâches indélébiles. Au second degré, risques de cicatrices. Quel que soit le cas de figure, il faut consulter dans l'heure.

Elle avait la pépète, la pépé !


Ben, à priori, les fesses étaient préservées, c'est toujours ça ! :lanngu

Alors ... à l'hôpital ... ?
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Ven 1 Avr 2011 13:32

Re: Comment conservez vos piments ?

Il y avait déjà des ampoules, ça et là, signe qu'on avait atteint le second degré par endroits. :? . Avez-vous déjà vu des cicatrices de grands brûlés ? Pas joli à voir, hein. Je me voyais déjà avec une carte géographique imprimée sur la face et même du relief pour indiquer les formations rocheuses.

A l'hôpital ?

J'ai été reçue par un médecin généraliste.

Image

Il scrute ma bobine et me dit :"hum, c'est rassurant...vous n'êtes pas brûlée sur tout le visage."

Ouf, me voilà sortie d'affaire !

On m'a alors mis des compresses humides pendant environ une heure et je dois dire que ça a bien calmé la douleur. Ensuite, le toubib est venu à nouveau m'examiner et me dit : "Bon, maintenant, l'infirmière va vous bander". Mais comment s'y prendre puisque j'avais des plaies partout, y compris sur les paupières ? Dans un cas pareil, me dit-il, "on bande toute la tête et on retire tout 3-4 jours plus tard". Quoi ? Toute la tête ?...Je vous jure que c'est vrai !

@ suivre...
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Ven 1 Avr 2011 14:16

Re: Comment conservez vos piments ?

Image

Sortir de l'hôpital affublée comme la momie ? Ah, ça, pas question d'un tel show ! Je m'insurge ! Mes parents auraient fait une crise cardiaque en découvrant cette scène d'horreur !

Dans ces cas là, on est imprégné d'un sentiment compliqué. On a plus peur de la souffrance des autres devant votre souffrance, que de la sienne propre. Pas compris ? ... La peur de faire peur, quoi.

Je me sentais forte des premiers mots qu'il avait prononcé : le "c'est rassurant" résonnait dans ma tête. Je ne voulais retenir que ces mots-là. Oui, je me suis insurgée, mais très secrètement. Connaissant la propension du corps médical à ne pas supporter la moindre objection à son verdict, j'interrogeais mon médecin de ma plus belle voix douce : "et, il n'y a vraiment pas d'autre solution ?"

lui : "Il y a bien la solution de la Flamazine, mais nous n'en n'avons pas ici".
moi : Pas grave ! J'irai l'acheter là où il faut ! Est-ce que je vais rester avec des cicatrices, si je ne bande pas ?:oops: ... Enfin, je veux dire, est-ce que ce sera aussi efficace que les bandages ?
lui: il sort de la pièce sans un mot, me laissant méditer sur mes interrogations...

espèce de salaud

@ suivre...
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Ven 1 Avr 2011 14:20

Re: Comment conservez vos piments ?

je me rends compte que nous sommes le 1er avril et mon histoire n'est même pas un poisson

Message Ven 1 Avr 2011 14:33

Poisson frétillant

adrichou a écrit:je me rends compte que nous sommes le 1er avril et mon histoire n'est même pas un poisson


Ben ouais ! ça aurait pu.
Il semblerait que tu sois tombée sur un ponte qui se la jouait un peu (fréquent dans le milieu médical), et qui, en fait, voulait absolument bander. :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 1 Avr 2011 15:58

Re: Comment conservez vos piments ?

Et alors.... !!!! est-ce qu'il a bandé ? :diabolo
désolée ADRICHOU, mais je suis explosée de rire à lire ta mésaventure.... même si c'est pas du tout risible.... mais tu le présentes d'une manière tellement clownesque.... et CHI qui n'est pas tombée dans la marmite mais dans la cheminée.... :lol: :lol:
En fait il m'est arrivé une chose un peu semblable sauf que ce n'était pas des poivrons sauteurs mais de l'alcool à bruler dans les yeux... juste une bouteille qui, en tombant dans le lavabo, a rebondi toute droite en évacuant tout l'alcool par le haut..... ça n'a pas été triste non plus....
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Ven 1 Avr 2011 17:46

Re: Comment conservez vos piments ?

linquat a écrit:Et alors.... !!!! est-ce qu'il a bandé ? :diabolo


Le réponse à cette question, je ne saurais l'affirmer. :arrow: :arrow: :arrow: il aurait fallu faire des vérifications qui ne sont jamais aisées, tu comprends ?

Message Ven 1 Avr 2011 17:46

Fichtre !

Ben ça alors les filles ! il vous en arrive des trucs ! :)
C'est passionnant .... Dommage que je parte demain et jusqu'à jeudi prochain. Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir aussi longtemps :lol:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Ven 1 Avr 2011 18:53

Re: Fichtre !

Rital28 a écrit:Ben ça alors les filles ! il vous en arrive des trucs ! :)
C'est passionnant .... Dommage que je parte demain et jusqu'à jeudi prochain. Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir aussi longtemps :lol:


En effet, c'est dommage, Riri, parce que mon récit n'est pas encore terminé...

Message Ven 1 Avr 2011 18:54

La réponse est pourtant claire

linquat a écrit:Et alors.... !!!! est-ce qu'il a bandé ? :diabolo


Linquat, la réponse est pourtant fort simple :

Cet homme voulait emballer Adrichou, mais en fait, il s'est pris un rateau car elle a refusé. Alors, impuissant, puisqu'il n'avait pas le matériel adéquat, il est sorti sans un mot car il avait trop la honte !

Ma qué ! Cé pas oun italien çoui-là !! :lol:
D'ailleurs un italien ne se débande jamais, il se retire.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1674

Inscription: 15/08/2010

Localisation: Clermont-Ferrand, France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 1 Avr 2011 20:58

Re: Comment conservez vos piments ?

Ouh là ! ça commence à être chaud du côté des piments !
Les soucis, je les chasse de ma tête et je les cultive au jardin !
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Sam 2 Avr 2011 00:43

Re: Comment conservez vos piments ?

Chaud, tu ne peux pas mieux dire, dans toutes les acceptions du mot, qui plus est!

J'étais donc restée aux bons soins d'une infirmière charmante qui retirait soigneusement mes compresses tandis que je lui réclamais l'ordonnance de cette pommade miraculeuse qu'est la Flamazine.

Le médecin semblait avoir déserté l'étage et je dois dire, Linquat, que je n'étais pas mécontente d'avoir échappé à son bandage horrifiant; jusque là, du moins...

La petite dame s'éclipsa durant une demi-heure afin d'obtenir le document demandé.

Moi, je suis restée assise sur la civière à méditer sur la sempiternelle question : cicatrices ou pas de cicatrices ?

J'ai même entrepris une neuvaine à Sainte-Catherine pour lui demander d'influencer la providence en ma faveur. Un petit coup de piston, ça ne faisait de tort à personne (attention, chauds devant les marrons, chauds!)

Image

Elle revint avec un papier du médecin dans la main. Elle me le remit. Ce n'était pas une ordonnance de flamazine. C'était une lettre destinée... à un chirurgien.

Bonne nuit et faites de beaux rêves.

@suivre...
PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cuisine des Piments



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO