Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

ver du poireau


Message Dim 20 Déc 2009 16:41

Re: ver du poireau

Galère galère ! Mais cette fois, avec les températures qu'il fait, la mineuse fait sâle mine !
En même temps, avec des -17° ; difficile d'aller chercher un poireau au jardin. En plus avec la neige qui maintenant recouvre tout. J'ai un truc que j'essaierai dès que mon lumbago me laissera un peu de répit. (pas pour la mineuse, mais pour la récolte des poireaux avec un sol fort gelé !)
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 91

Inscription: 27/06/2009

Localisation: Artenay (Loiret)

Sexe: Masculin

Message Dim 20 Déc 2009 17:17

Re: ver du poireau

A cette période la pupe de la mineuse est passive , elle va repartir au printemps pour un nouveau cycle et rebelote
je lisais dans les messages précédents des remèdes, à cette heure il n'y a pas de traitement les recherches sont en cours mais à ce jour il n'y a rien juste le filet
pour la récoltes des poireaux à cette période de l'année il faut en mettre une partie en jauge pour les jours de pénitence

http://monpotagerbio.over-blog.com/

Message Dim 20 Déc 2009 19:56

Re: ver du poireau

En fait, j'avais mal identifié le mal qui est nouveau dans notre région. Comme je n'avais jamais eu de souci avec les poireaux, j'ai cru bêtement, que c'était ce qu'on appelle le ver du poireau !!!
Comment la "ligne Maginot" résiste-t-elle au vent ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 91

Inscription: 27/06/2009

Localisation: Artenay (Loiret)

Sexe: Masculin

Message Dim 20 Déc 2009 20:58

Re: ver du poireau

la ligne Maginot à souffert sous Ponce pilate aussi çà été laborieux
a l'avenir il faut que je revienne à plus petit et que je place des tuteurs au millieu, sinon le principe est bon
le filet me sert sur les choux les fraises et les carottes


http://monpotagerbio.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 21 Déc 2009 00:00

Re: ver du poireau

de l'eau chaude au pied des poireauxcque tu veux récolter, Daniel... S'ils ne sont pas trop profonds, ça suffit pour les tirer... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 510

Inscription: 22/11/2009

Localisation: Paris

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: rose de Berne

Message Lun 21 Déc 2009 17:56

Références mouche du poireau

Vous trouverez à cette adresse la première publication scientifique française sur la mineuse du poireau.
http://potonet.perso.sfr.fr/Stockage/PoireauBeaune.pdf

Le filet de protection marche (mettre en Juillet, Août, période de ponte). Eliminer les feuilles atteintes aussi . Ca repousse et hiver la mineuse est neutralisée.

[/url]
Jardin partagé Saint-Serge 93 Rue de Crimée 75019 PARIS

Message Lun 21 Déc 2009 20:19

Re: ver du poireau

Merci jpple jardinier.
Affaire à suivre donc !
Précédente

Retourner vers Maladies, Parasites et Solutions



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO