Version PC
Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

l'arbre à Tomate - Tomarillo

Sam 7 Nov 2009 18:14

Bonsoir à Tous,
J'ai un Tomarillo en pleine production de fruits (qui ne sont pas encore très mûrs), pourriez vous me donner qqs conseils sur la conservation des fruits et est-ce que cet arbre gèle
merci
Voici une photo :
Image

Re: l'arbre à Tomate - Tomarillo

Dim 8 Nov 2009 08:34

Il vaut mieux le rentrer hors-gel, je crois que c'est quand même assez gélif. Il est beau, ça serait dommage... :?

Re: l'arbre à Tomate - Tomarillo

Dim 8 Nov 2009 20:13

Bonsoir Craonne & merci d'avoir répondu aussi vite

Re: l'arbre à Tomate - Tomarillo

Mar 27 Oct 2015 11:52

J'ai un Tomarillo (Cyphomandra Crassicaulis ) non en pot , mais en pleine terre dans ma serre.

Comment le conserver pour l'année prochaine ? reste t'il en arbre ou repart il de sa souche ? ... comme les physalis .

Je ne connais rien à cette plante :oops: , toutes les réponses sont les bienvenues :D

Re: l'arbre à Tomate - Tomarillo

Mar 27 Oct 2015 18:39

ça dépend comment est ta serre...
il ne gèle pas trop fort, chez toi ? !


il a donné cette année ?

Re: l'arbre à Tomate - Tomarillo

Mar 27 Oct 2015 19:36

Non en Bretagne on a pas de gelée importante.
Dans cette serre je garde sans problème les physalis d'une année sur l'autre .
Pour le Tomarillo , c'est la première fois que j'ai cette plante , acheté en avril de cette année. Il n'a pas donné , mais a bien poussé.
Il fait bien actuellement 1.30 m

Re: l'arbre à Tomate - Tomarillo

Mar 27 Oct 2015 19:46

ça reste plutôt en arbre (ce n'est pas un bananier, non plus !!!)

ça supporte 2/3°... moins, je ne sais pas

surveille, emballe si ils annoncent moins...

en attendant les réponses de ceux qui en ont dans l'hexagone...

Re: l'arbre à Tomate - Tomarillo

Mar 27 Oct 2015 23:39

Heidi a écrit:ça reste plutôt en arbre (ce n'est pas un bananier, non plus !!!) ....


Si je comprends bien , il va stopper sa croissance durant l'hiver et redémarrer au printemps .
Il ne fait pas comme le bananier ou le physalis en repartant sur sa souche :|

Re: l'arbre à Tomate - Tomarillo

Ven 22 Avr 2016 07:25

Le mien a été semé printemps 2015; il a perdu toute ses feuilles à la fin de l'été et en ce moment il fait des bourgeons. Je ne l'ai pas spécialement protégé ( juste mis contre un mur au sud sous une marquise). Ceci dit l'hiver à été très doux...
Sujet verrouillé