Version PC
Fiches réalisées à partir des souches envoyées par Tom Wagner pour l'expo d'Haverskerque

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

TW 13309 Verte Noire

Mer 28 Oct 2009 14:45

TW 13309 Verte Noire

Cette tomate est un des 3 types obtenus en F2 à partir d'un croisement effectué
par Tom Wagner entre Ananas noire et Green Zebra.
Très bonne saveur, parfumée.
Cette tomate présente un dégradé de couleur très esthétique,
du vert au pourpre, d'aspect marbré. Elle n'est pas striée.
La chair est aussi bigarrée. Tendance à devenir molle à maturité.



Fruits assez ronds, de taille moyenne
Variété de saison
Croissance indéterminée
Hauteur : 1.80 m et plus
Variété qui n'est pas fixée.


La note de tomodori : :910

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: TW 13309 Verte Noire

Mar 30 Juil 2013 17:34

je travaille cette tomate depuis 3 ans elle ma était donnée par un ami en f 4 elle set actuellement en f7 elle est superbe de bon gout je sélectionne la grosseur et la couleur qui semble chez moi un peu plus foncée , sur 21 pieds j'ai pu constater une certaine omogeneitée ,et ce sur 17 pieds , le soucis c'est que la tomate a maturitée est un peu mollej'espere que je pourrais bientôt vous envoyer des photos si vous le désirez ;

Re: TW 13309 Verte Noire

Mar 30 Juil 2013 19:11

Tu devrais essayer d'en récolté une dés qu'elle commence a viré tu la garde chez toi a l'ombre surtout pas au frigo elle va murir sans soleil, car c'est la chaleur qui fait murir les tomates pas le soleil. Tu verras ensuite si elle est moins molle pas sur mais sa vaut le coup de le tenté.

Re: TW 13309 Verte Noire

Mer 30 Oct 2013 11:56

Je travaille sur une tomate très similaire depuis 2 ans, acheté chez Tom en 2011 "Santa Ana", a t'elle été baptisée depuis?

Re: TW 13309 Verte Noire

Mer 30 Oct 2013 12:26

Santa Ana 2013
Image
Sujet verrouillé