Version PC
Toutes vos recettes à base de curcubitacées !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Confiture de courgettes

Lun 17 Sep 2012 21:14

Trop contente de tomber sur ce post... je n'aurai pas imaginer de la confiture de courgettes !!! L'an dernier j'ai fait des bocaux de lacto-fermentés... cette année je vais essayer malgré le prix du sucre de canne blond bio qui ne fait qu'augmenter... Je vais aussi en faire déshydrater, c'est moins cher !! Dans la confiture, habituellement je rajouter de l'agar agar pour qu'elle ne soit pas trop liquide... Je suis trop curieuse !!

Re: Confiture de courgettes

Lun 17 Sep 2012 23:09

Avec mes surplus, j'ai fait de la confiture de concombre cette année... j'ai plus forcé sur le gingembre et le citron et rajouté de la verveine et du romarin...

Re: Confiture de courgettes

Mar 18 Sep 2012 16:05

C'est quorm qui m'a envoyé ici et je vais essayer (la courgette justement je cherchais des débouchés !).
F@b

Re: Confiture de courgettes

Mar 18 Sep 2012 21:20

Mission accomplie : 4 pots de confitures. Il ne reste plus qu'à gouter...

Re: Confiture de courgettes

Sam 6 Oct 2012 21:38

Il faut que j'essaie ,il me reste des courgettes jaunes (c'est la fin ,hélas) je vais voir ce que ça donne . je vais laissé la peau ça va être joli-joli!!!! et si c'est bon .....alors là !!!!!!!!!!!!!

Re: Confiture de courgettes

Dim 25 Nov 2012 13:36

Merci pour la recette

Re: Confiture de courgettes

Dim 25 Nov 2012 21:58

pas pu faire de confiture sur ce coup là car mes dernières courgettes étaient pas mal pourries mais l'année prochaine ( j'en suis sur!! :? ) je vais la faire . Ah !mais.... :siffle-4487: :siffle-4487: :siffle-4487:

Re: Confiture de courgettes

Dim 25 Nov 2012 22:22

moi , il me reste 10 kg de grosses courgettes et 5 pots de conf / courgettes ...

Re: Confiture de courgettes

Dim 25 Nov 2012 22:54

tu as de la chance , j'en ai un peu en bocaux et un peu au congel mais rien d'extraordinaire , l'année prochaine sera meilleur!
Sujet verrouillé