Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les légumes perpétuels par DANY


Des légumes qu'on ne plante qu'une fois.

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 30 Juin 2007 08:13

Re: Les légumes perpétuels par DANY

D'accord avec toi Seb, toute initiative allant dans ce sens mérite le respect, même si ça a pu pêcher parfois par manque de repères... L'enthousiasme de ce type d'association a sûrement permis de sauver des tas de choses, qui auraient du intéresser les pouvoirs publics, normalement...

Vive les associations, c'est la vie, ça... C'est grâce à elles bien souvent, que les choses avancent, à tous les niveaux, social, culturel, patrimonial, et humain... :D Et elles ne sont pas toujours aidées à leur juste valeur...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 14 Jan 2008 13:07

Re: Les légumes perpétuels par DANY

Dany ! As tu prévu de nous faire encore un petit PPS ?
Image

Message Mer 16 Jan 2008 18:04

Re: Les légumes perpétuels par DANY

Bonsoir laurent,
je vous en prépare un autre, mais je suis fort pris avec la construction d'une annexe à la maison en ossature bois.
amicalement
dany :wink:

Message Jeu 5 Juin 2008 22:58

Re: Les légumes perpétuels par DANY

Les légumes perpétuels... très très intéressant ! 8)

Après quelques recherche, je tombe sur un pépiniériste qui en vend sur le web. Trop génial !

Samedi à la fête aux plantes d'Issy-Les-Moulineaux, je récupère donc de l'oignon rocambole, du choux daubenton panaché et de l'oseille-épinard. On verra cet été pour les poireaux perpétuels.
:D
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 5 Juin 2008 23:22

Re: Les légumes perpétuels par DANY

Oui, alors l'oseille-épinard, ne la laisse pas monter à graines, sinon tu ne pourras plus t'en débarrasser. C'est un rumex très coriace qui fait une racine pivotante terrible !!!
un jour, je vous raconterai " Taty Craonne sème 250 g d'oseille-épinard dans son potager... Ou Comment transformer un beau jardin en terrain vague à cochons... " ça ira bien avec le chapitre sur les lentilles ou le gâteau Hermann, les trucs impossible à déloger...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 7 Juin 2008 13:16

Re: Les légumes perpétuels par DANY

Tomatovorette a écrit:Les légumes perpétuels... très très intéressant ! 8)

Après quelques recherche, je tombe sur un pépiniériste qui en vend sur le web. Trop génial !

Samedi à la fête aux plantes d'Issy-Les-Moulineaux, je récupère donc de l'oignon rocambole, du choux daubenton panaché et de l'oseille-épinard. On verra cet été pour les poireaux perpétuels.
:D


effectivement tomatovorette,
très interessant ces beaux légumes perpétuels.
Chez quel pepiniériste as ru trouver des légumes perpétuels ?
voici un site pas trop mal.
C'est chez eux que j'ai trouvé mes premiers choux et poireaux perpétuels.
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... rocamboles.
amicalement
dany :wink:

Message Sam 7 Juin 2008 13:17

Re: Les légumes perpétuels par DANY

Craonne a écrit:Oui, alors l'oseille-épinard, ne la laisse pas monter à graines, sinon tu ne pourras plus t'en débarrasser. C'est un rumex très coriace qui fait une racine pivotante terrible !!!
un jour, je vous raconterai " Taty Craonne sème 250 g d'oseille-épinard dans son potager... Ou Comment transformer un beau jardin en terrain vague à cochons... " ça ira bien avec le chapitre sur les lentilles ou le gâteau Hermann, les trucs impossible à déloger...


Vas y Tati Craonne, on aime bien quand tu nous raconte des histoires incroyables qui se déroule dans ton potager. :lol: :lol: :lol:
amicalement
dany :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 7 Juin 2008 20:13

Re: Les légumes perpétuels par DANY

Oui, ben, en attendant, j'ai un super problème, Dany... Sur les 12 crambés, seuls deux ont germé... Ce n'est pas beaucoup, mais c'est mieux que rien... Et voila que Michel a voulu bouger les godets ( on se demande de quoi je me mêle, bon d'accord, on pouvait plus ouvrir la porte de la maison à cause des pots, mais il n'y a qu'à pas sortir, et voila.. ) Et il m'a cassé la tige d'un des deux... :evil: :evil: :evil:

Crois tu que j'ai une chance de le récupérer en bouturant la tête ? Pour l'instant, la tige tient encore par un fil et je n'ai rien touché, mais il vaudrait peut-être mieux bouturer sans tarder... Au secours... :help
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 8 Juin 2008 05:48

Re: Les légumes perpétuels par DANY

Tous les choux se bouturent, alors pourquoi pas le crambé. :roll:

Perso je fais à l'étouffée comme beaucoup de choses, ça va vite !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 8 Juin 2008 08:52

Re: Les légumes perpétuels par DANY

Ouf, merci Borag... Je vais faire comme ça, alors.. :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 8 Juin 2008 11:10

Re: Les légumes perpétuels par DANY

Craonne a écrit:Ouf, merci Borag... Je vais faire comme ça, alors.. :D


Je sais que je suis bo, mais là, ça me gène ! :D

Message Lun 9 Juin 2008 12:39

Re: Les légumes perpétuels par DANY

Oui, alors l'oseille-épinard, ne la laisse pas monter à graines, sinon tu ne pourras plus t'en débarrasser.

Ok. Je plante en pot mais j'y veillerai quand même.

Chez quel pepiniériste as ru trouver des légumes perpétuels ?

Chez http://www.aromatiques.fr
Cet été, je récupérerai du poireau perpétuel chez http://www.biaugerme.com
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 9 Juin 2008 12:42

Re: Les légumes perpétuels par DANY

Pour le poireau perpétuel, tu peux aussi en récupérer chez 3615 Craonne !!! :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 9 Juin 2008 13:28

Re: Les légumes perpétuels par DANY

Merci pour ta proposition Craonne, j'accepte volontiers !
:merci

Message Mar 10 Juin 2008 07:42

Re: Les légumes perpétuels par DANY

Craonne a écrit:Oui, ben, en attendant, j'ai un super problème, Dany... Sur les 12 crambés, seuls deux ont germé... Ce n'est pas beaucoup, mais c'est mieux que rien... Et voila que Michel a voulu bouger les godets ( on se demande de quoi je me mêle, bon d'accord, on pouvait plus ouvrir la porte de la maison à cause des pots, mais il n'y a qu'à pas sortir, et voila.. ) Et il m'a cassé la tige d'un des deux... :evil: :evil: :evil:

Crois tu que j'ai une chance de le récupérer en bouturant la tête ? Pour l'instant, la tige tient encore par un fil et je n'ai rien touché, mais il vaudrait peut-être mieux bouturer sans tarder... Au secours... :help


Bonjour Lucine,
je rejoins l'idée de Gérard, pour moi pratiquement tous les choux se boutures, alors n'hésite pas.
Rassure moi tu n'as pas trop crié sur Michel...
Sionon chez moi j'ai eu 6 plants sur 12 graines je vais les repiquer bientôt, si tu veux des graines je t'en donnerai à Haversquerke cette année (je pense passer comme l'année passée le dimanche)
amicalement
dany :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Légumes Perpétuels



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO