Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cherche recette huile pimentée


Postez ici vos recettes pimentées.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 96

Inscription: 23/10/2008

Localisation: Meurthe et Moselle

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 24 Sep 2009 13:42

Cherche recette huile pimentée

L'année dernière j'ai essayé de faire de l'huile pimentée mais cela n'a pas marché. J'avais vu sur un site internet qu'il fallait faire boullir le piment dans l'huile avant de le mettre en pot. résultat les piments on cramé! J'ai essayé avec des piments sans faire chauffer l'huile mais cela ne s'est pas bien conservé!
Faites-vous sécher les piments avant de les mettre dans l'huile? Faites-vous bouillir les piments dans l'eau avant de les mettre dans l'huile? Je ne sais plus comment faire...
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 2255

Inscription: 19/05/2008

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Jeu 24 Sep 2009 14:42

Re: Cherche recette huile pimentée

Je mets lemiment sec dans l'huile et je n'ai jamais eu de problème...
La Pythie vient en mangeant.

Message Jeu 24 Sep 2009 16:50

Re: Cherche recette huile pimentée

Recette de Sauce piquante pour pizza
proposée par : cuisine-pied-noir.com


ingrédients : Huile d'olive
Piment (ici en poudre)
Poivre (ici en grain)
Herbes provençales (origan et thym)

Dans un récipient, mélangez le piment (à doser selon votre envie), le poivre et les herbes.
Ajoutez l'huile et remuez.
Laissez reposer la sauce dans un récipient fermé hermétiquement durant environ un mois, mais tout dépend de la dose des épices par rapport à la quantité d'huile.

Message Jeu 24 Sep 2009 16:51

Re: Cherche recette huile pimentée

idem du meme site, super adresse de fennec je crois

recettes méditerranéennes de http://www.cuisine-pied-noir.com
Recette de sauce piment au citron vert
proposée par : Christophe Certain


ingrédients : 8 piments antillais, variés chinois, habaneros ou scotch bonnet, 2 C.A.S. de sel fin, 1/2 citron vert, huile d'olive

METTEZ DES GANTS FINS EN PLASTIQUE OU SINON FAITES BIEN ATTENTION A VOUS LAVER SOIGNEUSEMENT LES MAINS APRES CETTE RECETTE. SURTOUT NE VOUS FROTTEZ PAS LES YEUX PENDANT LA PREPARATION !

Coupez les piments en deux, ôtez les côtes intérieures et les pépins.
Dans un mortier mettez les piments et le sel, pilez jusqu'à obtenir une bouillie de piments. Ajoutez alors le citron avec la peau coupé en petits morceaux (1/2cm) pilez encore quelques instants pour bien pressez le citron et que ses arômes s'expriment bien.
Mettez en pot en mélangeant bien pour éliminer les bulles d'air. Couvrez d'huile d'live, fermez et conservez au réfrigérateur.
Dernière édition par biofutur le Jeu 24 Sep 2009 16:53, édité 1 fois.

Message Jeu 24 Sep 2009 16:52

Re: Cherche recette huile pimentée

idem idem, tu as donc le choix

recettes méditerranéennes de http://www.cuisine-pied-noir.com
Recette de huile parfumée pour carpaccio de poisson
proposée par : ccertain


ingrédients : 50cl d'huile d'olive, 2 feuilles de laurier, 10 grains de poivre, 3 piments de cayenne (langues d'oiseau) secs, 1 branche de fenouil sauvage ou une c.a.c. de graines de fenouil, le zeste d'un demi-citron (non traité après récolte), le zeste d'une demi-orange amère (non traitée après récolte) ou d'orange normale

Faites sécher quelques jours les zestes dans un endroit aéré de façon à ce qu'ils contiennent le minimum d'eau.
Prenez une jolie bouteille en verre, ajoutez les aromates. Fermez hermétiquement et laissez reposer au moins un mois avant utilisation.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 96

Inscription: 23/10/2008

Localisation: Meurthe et Moselle

Sexe: Non spécifié

Message Ven 25 Sep 2009 16:24

Re: Cherche recette huile pimentée

Merci pour les recettes. Je vais pouvoir les essayer ce week-end car j'ai du piment en stock!
A la place d'écraser le piment au pilon, est-ce que l'on peut utiliser un mixer? (je n'ai pas de pilon!). En plus, cela évitera les éclaboussures de piment, non?

Message Ven 25 Sep 2009 16:35

Re: Cherche recette huile pimentée

hola
Ce n'est pas la peine. Tous ces elements et essences sont majoritairement liposolubles.
Cependant pour accelerer la dissolution, au lieu d'attendre plusieurs jours, il est possible de faire une decoction d'une 1/4 ou 1/2 heure dans le tiers par exemple de l'huile nécessaire à 60º ou 80º.
Surtout pas 100º pour ne pas faire cramer ce qui est aquasoluble et ne pas denaturer le gout de l'huile.

babye

Retourner vers La Cuisine des Piments



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO