Un week-end magnifique, temps splendide, cadre encore plus génial avec la présence des jardins éphémères dans la cour du château et comme d'habitude l'organisation au top, bravo Bell

, ça doit pas toujours être évident à gérer

,
La bande, j'ai été ravie de vous revoir, vos vitraux sont très beaux, VOUS avez beaucoup de talent, dès que l'occasion se présente, on viendra faire un petit tour pour visiter votre atelier, et, dès que vous passez par la Lorraine, on se fait un truc à la maison.
Nono, votre petite puce est adorable, je me suis régalée avec Lisa ***vidéo supprimée*** et Eliot, une heure de plus et c'était mon copain

vivement la prochaine rencontre

.
Sinon j'ai appris plein de choses, les tomates noires sont malades, les jaunes et orange viennent de contrées exotiques et les vertes sont pas mûres.....Ah, vous le saviez pas?
Une tomate qui se respecte doit être rouge et ronde de préférence, avec une petite tolérance pour les longues genre Cornue des Andes. Y a même un vieux monsieur qui m'a avoué avoir jeté, pas plus tard que le matin, une pleine brouette de tomates, «
ben vous comprenez, elles étaient toutes biscornues et pas rouges, comme celles-là» et il me montre les Purple Calabach, «
C'est un copain qui m'a donné les plants, Ah non moi j'en mange pas quand elles sont comme ça!» ou ce restaurateur, qui a tenté de proposer une salade de tomates anciennes sur sa carte et qui s'est entendu dire, «
ben on vient pas au restaurant pour manger une salade de tomates!» Bon il ne désespère pas puisque qu'il m'a demandé où trouver des graines.
Ou ce «commando tomate», madame me posait plein de questions, visiblement pour distraire mon attention, pendant que monsieur faisait son petit marcher de graines sur les tomates coupées......... il croit que je l'ai pas vu!!!! Il aurait demandé, je lui notais les noms en plus.
Seul petit bémol, y a des jardiniers qui maîtrisent bien leur sujet et sur les questions techniques, j'suis vraiment une quiche, va falloir potasser cet hiver.
C'est vraiment une expérience sympa et enrichissante. Je suis partante pour la prochaine, et pour d'autres
Et je me suis fait un petit plaisir, un superbe "arbre à faisans"
@+