Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Filles d hybride


Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....

Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 19

Inscription: 18/12/2008

Sexe: Non spécifié

Message Lun 14 Sep 2009 18:10

Filles d hybride

Bonjour a tous.
Par hazard un plant de tomate qui ne peut provenir que d une graine produite par le fruit d un plant hybride m a donne de superbe tomates deliceuse de plus le feuillage est magnifique .Je ne suis pas assez competent pour savoir si bien que ce plant a des fleurs a stigmate non proeminent, si je reseme les graines de ces fruits est ce que j aurais les memes fruits l annee prochaine Merci pour les reponses .

Message Mar 15 Sep 2009 10:10

Re: Filles d hybride

Les graines obtenues sont donc hybrides. La desendance hybride est cultivée et les graines obtenues par autofécondation des hybrides sont récoltées et resemées. Parmi la population de plants de cette 2ème génération, de nombreux phénotypes différents coexistent. L'obtenteur sélectionne parmi ces plants ceux qui lui semblent intéressants et commence alors le processus de purification variétale par plusieurs générations d'autofécondation et sélection des plants conformes à la variété désirée.
recopié ici
http://tomodori.com/6artetscience/ameli ... omates.htm
Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 19

Inscription: 18/12/2008

Sexe: Non spécifié

Message Lun 21 Sep 2009 19:23

Re: Filles d hybride

Merci pour cette belle reponse .La c est clair trop difficile et improbable de retrouver la meme recolte que cette annees .
Merci encore et bonsoir .
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 21 Sep 2009 19:42

Re: Filles d hybride

Pas sûr d'avoir bien compris, mais il semble que ton plant de tomate est un F2 déjà, s'il est issu d'une graine elle même issue d'un plant hybride (F1). Dans ce cas, ton individu F2 peut être utilisé pour sélectionner par autofécondation le caractère intéressant de ton pied F2, avec un peu de chance....
Peux-tu préciser de quel hybride de départ ta graine est issue ?
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 503

Inscription: 31/01/2012

Localisation: Cote d'ivoire (Afrique de l'ouest)

Sexe: Féminin

Message Ven 3 Fév 2012 16:40

Re: Filles d hybride

j'auais bien aimer une reponse à Administrateur.. dommage!

Retourner vers Les Graines



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO