Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Serre en hiver


Faites nous partager vos différentes techniques de culture. Vos trucs et vos astuces.

Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 23

Inscription: 30/08/2008

Localisation: Jurbise-Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Ven 11 Sep 2009 18:06

Serre en hiver

Peut-être pas sur le bon forum .
Que faites vous dans votre serre en hiver ? si elle ne sert pas
Désinfectez vous le sol ? si oui ; comment?
L'arrosez vous pour garder la terre humide ?
Ce n'est pas la destination qui compte mais le voyage pour y arriverNIALA de Belgique
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 255

Inscription: 19/01/2009

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Ven 11 Sep 2009 21:38

Re: Serre en hiver

durant la periode dite de repos , je desinfecte completement les serres , les plantes devant hiberne y sont stoquee , et des la fin decembre , debut janvier , la chauffe est relancee a plein regime pour le demarage des premiers semis de tomates , piment, aubergines , legumes , fleurs.......
finalement les serres ne sont jamais vide tres longtemps quelques heures tout au plus qu'elque jour
le tunel lui abritera les choux fleurs de printemps et legumes d'hiver persil doucette laitue ....
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 23

Inscription: 30/08/2008

Localisation: Jurbise-Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Sam 12 Sep 2009 05:08

Re: Serre en hiver

Bien compris Potager mais comment désinfectes tu tes serres et aurait tu un remède miracle contre le "cul noir " ? j'y ai mis des cendres de bois et mes arrosages sont réguliers ,que faire de plus (chauler?)
A+
Ce n'est pas la destination qui compte mais le voyage pour y arriverNIALA de Belgique

Retourner vers Les Pratiques Culturales



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO