Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Plant de "Teton de Venus" ou non?


Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Message Jeu 3 Sep 2009 15:55

Plant de "Teton de Venus" ou non?

Bonjour bonjour!

Je débute et j'ai une grosse incertitude : Au printemps, une voisine m'a offert 6 pieds de tomates qu'elle m'a dit être des Coeuf de boeuf. J'ai planté, j'ai arrosé, j'ai regardé pousser, et voila ce que j'obtiens aujourd'hui : Un plant assez touffu, environ 1m80 de hauteur, comme ça :

Image

Avec des tomates comme ceci, avec des fois une p'tinte pointe très évidente, des fois moins mais quand même présente, et environ 150...200g/pce :

Image

Image

D'après ma faible expérience, ça ne ressemble pas du tout à une Coeur de boeuf, mais plutôt à une Téton de venus! Vous en pensez quoi vous?

Merci pour le coup de pouce! :wink:

Message Sam 3 Oct 2009 21:27

Re: Plant de "Teton de Venus" ou non?

Personne? :(
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 3036

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 4 Oct 2009 09:19

Re: Plant de "Teton de Venus" ou non?

Si, ça peut-être de la coeur de boeuf, mais laquelle exactement ça c'est presque mission impossible.
Les plants de Téton de Vénus sont en général très chétifs, est - ce que ça a été le cas chez toi ? Sur tes photos on dirait que non , mais il semblerait que tu ais laissé tes pieds courir sur plusieurs tiges.


Petite comparaison
Téton de Vénus
Image

Coeur de boeuf reif Red
Image

D'autres avis ? mais pour moi ce n'est pas de la Téton de Vénus :wink:
Image

Message Dim 25 Oct 2009 23:24

Re: Plant de "Teton de Venus" ou non?