Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Plant de "Teton de Venus" ou non?


Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Message Jeu 3 Sep 2009 15:55

Plant de "Teton de Venus" ou non?

Bonjour bonjour!

Je débute et j'ai une grosse incertitude : Au printemps, une voisine m'a offert 6 pieds de tomates qu'elle m'a dit être des Coeuf de boeuf. J'ai planté, j'ai arrosé, j'ai regardé pousser, et voila ce que j'obtiens aujourd'hui : Un plant assez touffu, environ 1m80 de hauteur, comme ça :

Image

Avec des tomates comme ceci, avec des fois une p'tinte pointe très évidente, des fois moins mais quand même présente, et environ 150...200g/pce :

Image

Image

D'après ma faible expérience, ça ne ressemble pas du tout à une Coeur de boeuf, mais plutôt à une Téton de venus! Vous en pensez quoi vous?

Merci pour le coup de pouce! :wink:

Message Sam 3 Oct 2009 21:27

Re: Plant de "Teton de Venus" ou non?

Personne? :(
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 3036

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 4 Oct 2009 09:19

Re: Plant de "Teton de Venus" ou non?

Si, ça peut-être de la coeur de boeuf, mais laquelle exactement ça c'est presque mission impossible.
Les plants de Téton de Vénus sont en général très chétifs, est - ce que ça a été le cas chez toi ? Sur tes photos on dirait que non , mais il semblerait que tu ais laissé tes pieds courir sur plusieurs tiges.


Petite comparaison
Téton de Vénus
Image

Coeur de boeuf reif Red
Image

D'autres avis ? mais pour moi ce n'est pas de la Téton de Vénus :wink:
Image

Message Dim 25 Oct 2009 23:24

Re: Plant de "Teton de Venus" ou non?

La voisine qui m'a donné les plants ne m'a peut être pas dit de bétises alors! :wink:

Sur la photo que tu as posté (La deuxième), on voit des tomates qui ont grosso modo la même forme que les miennes, mais aussi d'autres qui sont plus grosses et qui ont une forme franchement plus aplatie : J'en ai aussi eu une comme ça, parmi les autres.

Le mystère est résolu alors? :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 107

Inscription: 24/11/2005

Localisation: Landiras, sud Gironde

Sexe: Non spécifié

Message Lun 26 Oct 2009 12:29

Re: Plant de "Teton de Venus" ou non?

Il s'agit très certainement de la CDB Blanc, voir photo sur notre site en cliquant sur le lien ci-dessous:
http://www.jardinsdetomates.fr/resource ... +blanc.jpg
La nuit je porte un
masque..!!

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO