Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cherche concombre sympa .


Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Message Mar 8 Sep 2009 18:09

concombre sympa

le concombre hmong red est tres doux, meme tres doux.
il est vert tres pale avant d etre jaune. tres bon

Message Mar 8 Sep 2009 18:25

Re: Cherche concombre sympa .

merci

Message Jeu 18 Mar 2010 16:51

Re: Cherche concombre sympa .

bonjour!
ou trouver quelques graines de Rollison telegraph ?
est ce le concombre le moins amer et avec peu de pépins ?
merci
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2578

Inscription: 24/11/2008

Localisation: Perche

Sexe: Masculin

Message Jeu 18 Mar 2010 17:21

Re: Cherche concombre sympa .

"Toute chose singulière me réjouit"
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
http://www.leconcombre.com/index.html
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 101

Inscription: 08/02/2010

Localisation: Côtes d'Armor

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 18 Mar 2010 23:27

Re: Cherche concombre sympa .

Ici aussi :

Germinance

Les enfants adorent les Lemon. Je connais le Rollison's Telegraph que je trouve très bien.

Cette année, j'essaie en plus le généreux et Alexander. Je suis bien content de voir ici de bonnes expériences pour ce concombre russe que je trouve très beau (sur les images, j'ai hâte d'y gouter :D )

++

Bob

Avatar de l’utilisateur

Message Ven 19 Mar 2010 08:58

Re: Cherche concombre sympa .

Nico22 a écrit:bonjour!
ou trouver quelques graines de Rollison telegraph ?
est ce le concombre le moins amer et avec peu de pépins ?
merci

Nico, j'en ai si tu veux, envoie MP si ça t'interesse. Concombre extra, très productif, pas d'amertume.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Mer 4 Aoû 2010 14:48

Re: Cherche concombre sympa .

Bonjour. Cette année, j'ai fait le kaiser alexander (empereur Alexandre). Quelqu'un peut me dire quand il est mûr ? (taille et couleur).
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 4 Aoû 2010 16:59

Re: Cherche concombre sympa .

Lalita, tu en as vu normalement à Haverskerque l'an dernier, j'en avais apporté !!! ils étaient sur les bottes de paille pas loin de tes crêpes !

Ils peuvent fait jusqu'à 25 cm de long, mais ils ont plutôt une forme de ballon de rugby que de concombre long. La couleur à maturité, c'est " vieux cuir craquelé ". Mais si tu les laisses trop longtemps, ça n'a pas d'importance, car ils se conservent super bien ( pendant des semaines, en fait ! )
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Mer 4 Aoû 2010 21:08

Re: Cherche concombre sympa .

Merci craonne. En effet, j'en avais rapporté un et on avait beaucoup aimé ! Donc, je laisse tranquillement sur leur grillage jusqu'à ce que la peau devienne vieux cuir craquelé !

Message Mer 11 Aoû 2010 17:48

Re: Cherche concombre sympa .

Avez vous un truc pour récolter vos graines de concombres ?

J'avais essayé de garder des graines du Kaiser Alexander , mais elles avaient une drôle de tete . Elles étaient CONCAVES , comme creuses , avec rien dedans ..
Evidement .. rien n'a germé .
Je me demande s'il ne faut pas sacrifier un concombre et les laisser murir au maximum, presque trop , pour etre sûr que les graines soient bonnes ..
Comment procéder vous ?? Vous laisser murir au maximum ? Jusqu' a " Presque pourri " ?

Message Mer 11 Aoû 2010 18:42

Re: Cherche concombre sympa .

Bonsoir Alain
Je suis nouveau sur le forum et n'ai pas beaucoup contribué jusqu'à présent. Pour les concombres, je suis arrivé à la même conclusion que la tienne, à savoir qu'il faut laisser mûrir et grossir un concombre au maximum pour avoir des graines fécondes. Nous sommes partis en vacances et à notre retour, nous avons cueilli des concombres énormes. Les concombres de taille standard comprenaient des graines transparentes et de petite taille alors que les monstres recoltés après maturité étaient plein de graines opaques et recouverts d'une membrane rigide. De plus, leurs graines étaient de plus grande taille. Nous pensons qu'il faut procéder comme pour les courgettes. Par ailleurs, mon épouse à cuit les gros concombres et en a fait de la confiture. C'est excellent. Cuits, les concombres sont aussi bons voire meilleurs que les courgettes.
A essayer vraiment. A plus
Christophe :P
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Mer 11 Aoû 2010 19:12

Re: Cherche concombre sympa .

Moi je ne peux pas garder les graines, car trop de risque d'hybridation !

Message Mer 11 Aoû 2010 19:47

Re: Cherche concombre sympa .

tofkiki a écrit: Par ailleurs, mon épouse à cuit les gros concombres et en a fait de la confiture. C'est excellent. Cuits, les concombres sont aussi bons voire meilleurs que les courgettes.
A essayer vraiment. A plus
Christophe :P


Ca m'interesse , ce que tu dis . Car les concombres je ne sais plus où le smetttre ..
Ta femme les fait cuire comment ? Au four , au micro-onde , bouillis , a la poele ?

Message Mer 11 Aoû 2010 20:06

Re: Cherche concombre sympa .

Ma femme les épluche, enlève les pépins et les coupe en morceaux fins ou en rondelle. Puis elle les fait revenir à la poêle au beurre (évidemment 1/2 sel, on est en Bretagne sud !) ou à l'huile d'olive. Elle les assaisonne sel poivre et origan et les fait cuire à feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents.
Pour la confiture, 600 gr de concombre (idem recette précédente) et 350 gr de sucre de canne. Attention, la cuisson va vite à la fin, elle a été obligé de mettre de l'eau ! Cela peut caraméliser très vite !
J'espère que cela fonctionnera bien pour toi
A plus
Christophe

Message Mer 11 Aoû 2010 20:10

Re: Cherche concombre sympa .

On me demande de te rajouter qu'elle a mis du gingembre frais lors de la cuisson en morceau de 2 cm environ qu'il faut retirer en fin de cuisson. Egalement de l'extrait de vanille liquide.
Voilà pour le petit complément de la recette de la confiture.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Cucurbitacées Potagères



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO