Version PC
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

besoin d'aide pour diagnostic

Mar 11 Aoû 2009 11:44

j'ai besoin d'aide pour diagnostiquer la maladie de mes tomates j'espere que vous pourrez m'aider, je pense au mildiou mais j'espere me tromper.

Image

Image

Image

actuellement nous avons traité à la bouillie bordelaise c'est tout.[/img]

Re: besoin d'aide pour diagnostic

Mar 11 Aoû 2009 11:49

Malheuresement, j'ai bien peur que ce soit bien le :mildiou:
Coupe vite toutes les parties atteintes :!:

Re: besoin d'aide pour diagnostic

Mar 11 Aoû 2009 13:11

Aucune erreur possible, c'est bien le mildiou, et même plutôt avancé si les fruits sont atteints à ce point...

A part couper ce qui peut l'être, il n'y a pas grand-chose à faire. Tente le bicarbonate, mais sans grande conviction... :(

Re: besoin d'aide pour diagnostic

Mar 11 Aoû 2009 13:26

argggggggggg pufffffffffff merci pour cette mauvaise nouvelle !
bon et bien philippe va aller couper et vaporiser du bicarbonate, j'espere que nos plants sains ne seront pas atteints ...

Re: besoin d'aide pour diagnostic

Mar 11 Aoû 2009 20:09

à mon avis il vaut mieux se concentrer sur ce qui est encore sain et traiter ... très peu de chance de récupérer les plants atteints comme cela...

Re: besoin d'aide pour diagnostic

Mer 12 Aoû 2009 19:50

ok merci ! c'est notre première année au potager fallait bien que ça nous arrive hein !!!

cela nous permet de réfléchir à l'implantation de notre potager 2010 et a la construction d'une serre ;)
Sujet verrouillé