Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Roquette 2009


La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Message Dim 2 Aoû 2009 22:08

Roquette 2009

Bonjour à tous,

Vous ne m'avez pas lue depuis longtemps, car j'ai suspendu ma participation au forum faute de temps. Il y a un moment où j'ai dû choisir entre forumer et jardiner.

Je voulais quand même faire un post sur mes cultures, pour vous dire que je ne vous oublie pas.

Mes semis ont été hyper ratés, parce que j'ai utilisé un terreau 1er prix, dans lequel les plants ne se sont pas développés du tout. Et mes étiquettes se sont effacées, ou perdues. Plusieurs pieds proviennent de semis spontanés.
Du coup, je ne sais pas exactement ce que j'ai comme variétés en terre. Ca fait pas très sérieux :oops: :oops: :oops:
Et puis je vais m'amuser à reconnaître les tomates vertes non identifiées des tomates pas mûres !! :?

Cependant, ça pousse, et même bien. Je suis très contente. Pendant l'hiver, j'ai monté deux buttes de 11m de long, j'ai bien enrichi la terre avec des matières organiques, et ça donne de très bons résultats. Seul regret : il y a peu de soleil qui passe entre les buttes, je pensais pouvoir utiliser mieux cet espace. C'est peut-être dû au fait que mes buttes sont orientées est-ouest. Tant pis, je n'ai pas le courage de les recommencer.

Pas le temps de les attacher proprement ni de tailler : c'est la jungle !

Pour l'instant, je n'ai mangé que quelques tomates : Matt's wild cherry, rose de berne et brandywine (je crois). Pas mal, mais cueillies un peu trop tôt, pas à leur apogée.

J'ai aussi quelques cucurb :
- courgette ronde, qui produit bien, et bonne
- courgette grisette, très fine, j'aime beaucoup
- courge yougoslavian finger : bof, j'hésite à la virer pour récupérer la place
- des melons pas encore identifiés (pas murs)
- des pastèques (lune étoiles et théoriquement sugar baby, mais je ne la retrouve pas)

Et puis des haricots, des choux-raves, des carottes (ratées ! ), des oignons, etc. Plein de trucs, avec plus ou moins de réussite, mais j'apprends. Et je m'amuse :wink:

Je ferai en fin de saison un rapport aussi circonstancié que possible sur les graines que j'ai reçues par échange.
D'ici là, j'espère avoir le temps de passer vous lire.

Bises à tous
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Lun 3 Aoû 2009 16:20

Re: Roquette 2009

Chouette, l'essentiel c'est d'y trouver du plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Lun 3 Aoû 2009 20:46

Re: Roquette 2009

coucou roquette,

contente de te revoir :wink: l'important c'est de participer et se régaler !!!!

bonne continuation

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO