Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Recolter les graine de variétés greffées


Les greffes sur porte-greffes non F1, donc reproductibles à l'identique : tomates, aubergines...

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1160

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alsace

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 30 Juil 2009 11:53

Recolter les graine de variétés greffées

Bonjour tout le monde...
Cette année je me suis mis a la greffe de tomates et ca a plutot bien reussi 8 greffes ont reussi sur 11. Maintenant que tout murit je me demande si je peut recupérer mes graie de tomates greffée? sachant que le porte greffe est une autre variété que le le greffon (teton de venus non f1). Cela change t il la génétique des tomates? si je reseme ces graines aurait je bien des teton de venus? car elle est vraiment super cette tomate. La greffe lui apporte de la vigueur et des plus grosses tomates....on dirai presque des coeur de boeuf...

Si quelqu'un cherche des graines de porte greffe j'ai un bon filon (autre que baum..x grrrr) vive KOKOP..LI

MERCI DE VOS REPONSES
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 571

Inscription: 02/11/2008

Localisation: France ; Normandie-Maine

Sexe: Non spécifié

Message Ven 31 Juil 2009 00:51

Re: Recolter les graine de variétés greffées

Pas de problème, la génétique des fleurs du greffon, c'est celle du greffon, donc du "téton de venus" dans ton cas. Fais seulement attention à ne pas laisser se développer et fleurir un gourmand sur le porte greffe, pour ne pas confondre ensuite.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1160

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alsace

Sexe: Non spécifié

Message Ven 31 Juil 2009 16:35

graines de greffons

Merci beaucoup pour ta réponse. super content que la génétique du greffon soit conservée....je vais pouvoir garder les graines de cette superbe tomate.
Biensur je n'ai pas laissé de gourmand se développer sur le porte greffe, de toute façon si il donnait des tomates elles ne ressembleraient sûrement pas a une téton de venus et sa forme si atypique....
Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 31 Juil 2009 16:59

Re: Recolter les graine de variétés greffées

Sur quoi tu les as greffés tes Tétons de Vénus ???
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1160

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alsace

Sexe: Non spécifié

Message Ven 31 Juil 2009 20:23

Re: Recolter les graine de variétés greffées

jai acheté des graines VIGOMAX sur un site a l'étranger. elles sont vendues par 11 ou 12. Ce porte greffe améliore bien de la vigueur de la productivité et un peu de précocité. Concernant le mildiou je ne vois pas de différence significative. Si le site vous intéresse je vous passe le lien sans problème il faut juste que je le retrouve .
Cette année jai investi dans un serre bricolée par mes soins 11m sur 3m. je pensait etre débarrassé du mildiou mais que nini... obligé de traiter a la BB 3 fois pour instant... les pieds ne sont pas mouillés par la pluie mais l'humidité il faut reussir a l'évacuer...alors jai ouvert les cotés. depuis ca va mieux mais je coupe qd meme des feuilles tout les 4 ou 5 jours. Par contre la serre apporte quand meme un sacré plus....
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 92

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alpes de Haute-Provence

Sexe: Non spécifié

Message Ven 31 Juil 2009 22:00

Re: Recolter les graine de variétés greffées

je veux bien le nom du site s'il te plait
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1160

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alsace

Sexe: Non spécifié

Message Dim 2 Aoû 2009 06:55

Re: Recolter les graine de variétés greffées

voici le lien direct.

http://www.poetschke.de/Tomaten-Tomaten ... 13469.html

il faut s'eregistrer et si vous avez des problemes de traduction n'hesitez pas. La livraison se fait en france sans soucis, et le paiment se fait par virement apres reception des marchandises. il font vachement confiance....
Elles sont fournies avec une petite tige de céramique. la technique de greffe consiste a couper les deux tiges a 45° et ensuite enfiler la tige dans le prorte greffe et le greffon en faisant correspondre les 2
explications en photos cliquez sur "weiter" pour voir les photos suivantes :

http://www.livingathome.de/pflanzen_gae ... =1&gid=109

voila
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 92

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alpes de Haute-Provence

Sexe: Non spécifié

Message Dim 2 Aoû 2009 10:48

Re: Recolter les graine de variétés greffées

merci

Retourner vers Les greffes sur porte-greffes reproductibles



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO