Version PC
Fiches réalisées à partir des souches envoyées par Tom Wagner pour l'expo d'Haverskerque

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Join Or Die

Mar 28 Juil 2009 16:41

Join Or Die

Plants costauds et bien sains d'environ 1,50 à 1,70 m de haut portant de beaux bouquets de tomates vert foncé zébrées de vert plus clair, légèrement aplaties, d'environ 200 g ( Maxi ) A maturité, elle devient rouge brique striée de vert bronze. Intérieur tricolore de toute beauté. Goût acidulé très agréable, nettement " citronné ".
Cette variété est une création de Tom Wagner, développée sous le n° 21 2-28-09. Il s'agit d'un croisement fixé issu de Berkeley Tie Die



fruit rouge brique zébré rond aplati
Variété très précoce
Croissance indéterminée
Hauteur 1,70 m
Feuillage régulier
Origine : Création de Tom Wagner, free breeder américain



La note de Craonne : :910

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Craonne le Ven 4 Déc 2009 19:16, édité 5 fois.

Re: Join Or Die

Mar 28 Juil 2009 17:22

Magnifique. Si Tom cherche des idées pour les noms ..... On peut lui en proposer !!!

Re: Join Or Die

Mar 28 Juil 2009 17:52

Superbe , elle est trés belle ,c'est une réussite digne d'un grand nom cette variétée, pour sa beautée c'est :1010

Re: Join Or Die

Dim 2 Aoû 2009 00:48

Je suis daccord avec french caribou.

llenox

Re: Join Or Die

Lun 10 Aoû 2009 17:51

Il va falloir que je refasse des photos car les suivantes se colorent de rouge brique à l'extérieur nettement plus que la première... Elles en réservent des surprises, ces tomates... :D

Re: Join Or Die

Mer 2 Déc 2009 12:56

zut j'avais vu des photos, et mis dans ma liste de request, :cry:

Re: Join Or Die

Ven 4 Déc 2009 19:14

Oui, et alors, où est le problème ??? :?

Re: Join Or Die

Ven 4 Déc 2009 19:16

ya plus de photos! :?

Re: Join Or Die

Ven 4 Déc 2009 19:19

Si, en fait, j'avais fait une fiche, et Laurent en a fait une autre pour la même variété. On lui avait envoyé des graines de Tom Wagner, avec Laevis, pour qu'il puisse les essayer.
C'est peut-être ses photos que tu as vues...

topic7076.html

Re: Join Or Die

Ven 4 Déc 2009 19:30

sans aucun doute, oui.
J'aimais bien son côté velu, et sa couleur de fruit aussi.

Re: Join Or Die

Ven 4 Déc 2009 23:14

Tu confonds peut-être avec Woolly Green Zebra, non ? Je dis ça à cause du côté velu. Join Or Die n'est pas spécialement velue...

Re: Join Or Die

Ven 4 Déc 2009 23:53

ah bin oui, je crois bien :oops:
avec toutes celles de Tom , je me croise les yeux

Re: Join Or Die

Mer 11 Juin 2014 16:38

Je remonte un peu le post pour savoir s'il y a eu des modifications de la bête depuis qu'elle s'appelle "Belle du collège" ou bien elle est stabilisée :?: Des retours d'expérience de tomos :?:

Je pose la question parce que je la fais cette année, alors c'est juste pour me faire une idée de ce à quoi je dois m'attendre... :mrgreen:

Re: Join Or Die

Mer 11 Juin 2014 17:18

Elle était déjà fixée à l'époque, normalement...

Je la refais cette année ( en fait, je la fais presque tous les ans tellement elle est chouette ! ), mais je ne sais plus quelles graines j'ai utilisées, les miennes, forcément d'une tomate " parfaite ", mais je ne sais plus de quelle saison !!! :mrgreen:

C'est embêtant qu'il y ait deux fiches pour la même tomate... Et que mes photos aient disparu... :?

Re: Join Or Die

Mer 11 Juin 2014 17:39

Je la fais aussi cette année, avec des graines en provenance de ptite grenouille, je ne manquerais pas de venir poster ici
Sujet verrouillé