Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Epinards inconnus


Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Lun 27 Juil 2009 12:55

Epinards inconnus

Bonjour,

J'ai récupéré des graines d'épinards l'hiver dernier, j'ai semé en mars quelques graines. Je ne sais pas du tout quelle variété cela peut être et je n'y connais vraiment rien aux épinards.

Mes pieds ont commencé à donner vers la mi-mai, ils faisaient à l'époque une trentaine de 30 cm de haut, je récoltais les belles feuilles au fur et à mesure.
Je suis partie en vacances le mois de juin et en rentrant les pieds faisaient plus d'1m de haut, voire 1m50 avec des tiges à la base d'un diamètre de 2 cm environ. Je ne pensais pas que ça poussait autant que ça ! Tous les épinards sont-ils comme ça ? Je pensais que ça poussait un peu comme l'oseille, mais en fait je n'avait jamais vu de plant avant...
Ils ont fleuri récemment et montent en graines que je vais conserver.
Est-ce que quelqu'un sait quelle variété ça peut être ??

La levée a été très longue, mais ensuite ils ont poussé très très vite, et ont été très productifs. Les feuilles ont un goût légèrement amer, et ont une forme assez pointue (un peu en forme de lance). Malheureusement je n'ai pas de photos à montrer.

Merci pour les réponses, malgré ma description vague sans photo... :oops:

Message Lun 27 Juil 2009 12:56

Re: Epinards inconnus

fotos, fotos !!!

Message Lun 27 Juil 2009 13:17

Re: Epinards inconnus

En fait j'avais 5 pieds, j'en ai coupé 3 la semaine dernière avant qu'ils montent en graine,.....et je ne les ai pas pris en photos avant .
J'en ai conservé 2 mais j'ai cueilli toutes les feuilles, j'essaierais quand même de faire une photo ce soir, même si ça donnera pas grand chose, ça donnera une idée de la taille.

Message Mar 28 Juil 2009 17:47

Re: Epinards inconnus

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !