Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Huerta Levantina


La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1193

Inscription: 08/08/2008

Localisation: Lyon

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Mer 26 Aoû 2009 13:13

Re: Huerta Levantina

Hola que ta l?
Je suis curieux d'avoir tes impressions sur les courges. Sont-elles bonnes? Elles ont l'air petites et donc peut-être plus pratiques à consommer...
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 28 Aoû 2009 10:36

Re: Huerta Levantina

merci biofutur de nous faire voyager avec les légumes que tu cultives et les photos que tu mets ! :D

Très mignonnes ces mini- courges, bien côtelées ! :)
Bizzz
nézida

Message Lun 31 Aoû 2009 11:32

Re: Huerta Levantina

Chi a écrit:Hola Biofutur

Que fais-tu de toutes ces courges! On dirait des sortes de patissons.
Et les concombres, on les mange de la même façon que les notres? Je te demande cela car j'en ai eu des arméniens et en salade ils étaient trop sucrés.


ConChi, As-tu esssayé les blancs ?
Image
Personnellement je préfère les concombres de la branche des sikkimensis (du gros empereur-alexandre au miens de chine que j'ai découverts cette année- voir plus haut), je n'aime pas beaucoup les concombre trop acqueux à moins qu'ils ne soient petits comme ces libanais.

Image
Image
Image

Message Lun 31 Aoû 2009 11:40

Re: Huerta Levantina

Fennec a écrit:Hola que tal?
Je suis curieux d'avoir tes impressions sur les courges. Sont-elles bonnes? Elles ont l'air petites et donc peut-être plus pratiques à consommer...


Tu as ton bon Fennec, Je commence á faire comme les chinois, c'est á dire consommer les courges jeunes. Cuisinées comme des courgettes, Elles sont plus fermes, elles sont douces mais pas sucrées mais gouteuses si cueillies assez jeunes, elles sont fermes, et surtout elles ne sont pas trop acqueuses. Elles peuvent donc bien aller avec des autres légumes qui ne demandent pas à être cuits très longtemps, elles ne demandent pas à ce que le jus de cuisson soit réduit. tous les gouts sont conservés.

Pas exemple ma petite rouge, jeune est super bonne.
Image
Image
Image

Message Lun 31 Aoû 2009 11:59

Re: Huerta Levantina

Nézida, pour te donner une idée de ce que tu aurais pu perdre à ne pas fouiner dans les boutiques lors des voyages chinois

La bouuffe d'abord
Image
Image
Image

Message Lun 31 Aoû 2009 12:13

Re: Huerta Levantina

et puis non j'ai mieux encore
Image
Image

Message Lun 31 Aoû 2009 12:15

Re: Huerta Levantina

pour ceux qui ont une mauvaise vue et qui se demandent ce que cela peut bien être

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1193

Inscription: 08/08/2008

Localisation: Lyon

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Lun 31 Aoû 2009 12:47

Re: Huerta Levantina

T'en as gouté? C'est bon?
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Message Lun 31 Aoû 2009 12:55

Re: Huerta Levantina

Fennec a écrit:T'en as gouté? C'est bon?

oui, bien sur, cela depend du gout de la sauce, c'est craquant sinon et avec pas mal de pilipili tout passe.

meilleur, en afrique les chenilles (gout de salade) ou les larves de gros dynaste (gout gras crêmeux)

Le must les fourmis volantes, avec un peit gout acidulé. tu les attrape le soir par exemple, a l'apero, volant autour des ampoules. Pas besoin de se deplacer pour chercher des piccklñes ou cacahouetes ...
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 31 Aoû 2009 21:59

Re: Huerta Levantina

Bonsoir biofutur,

Non, j'ai pas loupé la "bouffe" comme tu me l'écrits, car tout ce qui est sur les étalages, surtout en légumes, je l'avais midi et soir au restaurant ! :wink:

Sinon, pour tout ce qui est ces fameuses brochettes à base de scorpions, de cafards, de larves etc..., sans parler des serpents, lézards etc...que nous avons pu voir sur les étals de certains marchés, nous avons été dispensés d'y goûter et surtout au niveau des plats cuisinés avec du chien jaune ! :evil:

Au Mexique, nous avions mangé des sauterelles grillées et c'est super bon, comme une petite friture de poisson, mais plus "exotique" ! :lol:

Par contre, à part notre guide, personne n'a osé, mettre un ver blanc sur sa langue et l'avaler avec un verre de mesqual ! :wink:

Grillé ok, mou, non merci ! :lol:

Par cotnre, hum, l'odeur sur ces marchés, les épices etc. :)

Dis moi, sur la deuxième photo, les femmes enrubannées, ce ne sont pas ces femmes qui ont de très longs cheveux et qui sont d'une région, dont je ne me rappelle plus le nom ! :roll:
bizzzzzzzzzz
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 31 Aoû 2009 22:10

jardin

hola au peru jai mangé du couy (cochon dinde) farci a la wacatay
super bon :lol:

Message Mar 1 Sep 2009 11:38

Re: jardin

patricio a écrit:hola au peru jai mangé du couy (cochon dinde) farci a la wacatay
Oui pourquoi pas tout ce qui est rongeur est bon a ronger, et en amerique du sud il y en a de tres gros. A proposn ine bete que ej cherche depuis longtemps pour elever, c'est le lievre d'argentine, viande super bonne. Et qui devrait convenir chez moi, par contre impossible de savoir ou en trouver.
C'est aussi appelé le mara (pas des bois, c'est la pampa la-bas) :wink:

Image
Image

Message Mar 1 Sep 2009 11:43

Re: Huerta Levantina

nezida a écrit:Bonsoir biofutur,
Non, j'ai pas loupé la "bouffe" comme tu me l'écrits, car tout ce qui est sur les étalages, surtout en légumes, je l'avais midi et soir au restaurant ! :wink:

Bohjour, non je blaguais, bien sur.
Pour la suite et à propos de chiens jaunes
Image

Image
Dernière édition par biofutur le Mar 1 Sep 2009 16:26, édité 1 fois.

Message Mar 1 Sep 2009 11:50

Re: Huerta Levantina

pour revenir aux semences
j'ai fait mon plein, dans la mesure de mes possibles et je me suis bien éclaté ...
Une premiere avec tout plein de choux surtout
Image
Image
Image

Une autre avec surtout tout plein de cucurb.
Image
Image

Message Mar 1 Sep 2009 11:56

Re: Huerta Levantina

nezida a écrit:Dis moi, sur la deuxième photo, les femmes enrubannées, ce ne sont pas ces femmes qui ont de très longs cheveux et qui sont d'une région, dont je ne me rappelle plus le nom !

Dans les regions dites autonomes, les gens des minorités ethniques ont plus de droits que les autres (enfin relativement, c'est la chine quand meme). C'est pour cela qu'ils conservent leurs traditions et leurs costumes tribaux. Et ils ont raisons. C'est ainsi que l'on peut voir surtout dans le sude du Yunnan (regions bordieres du laos, de birmanie ...) surtout les femmes en atours vraiment extra. Et qui en sont fieres.
Chaque ethnie a ces motifs, couleurs etc.
Par contre question nom ou longueur de cheveux, desole, pas eu le temps d'etre assez intime avec elles pour cela.

Mais si tu peux, va au Yunnan, C'EST LE PARADIS TERRESTRE pour la BOTANIQUE.
babaye, jacques
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO