Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Huerta Levantina


La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Message Ven 2 Oct 2009 11:02

Re: Huerta Levantina

NEZIDA

merci pour les fotos, les riziéres sont encore plus belles. C'est qq de magique comme tu dis, cette capacité humaine et ce travail pour arriver a construire et creer ces panoramas. Sans compter les trajets et labeurs quotidiens ...

LINQUAT

je blaguais, je savais bien que le bourricot n'était pas une mule ;-). Il n'y a que la maitresse qui l'est peut être. Mais blague a part je souhaite que tu trouves une solution a ton herbage.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 2 Oct 2009 13:38

Re: Huerta Levantina

Je m'en sortirai..... t'en fais pas j'ai 7 hectares autour de la maison.... Merci Biofutur.
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Lun 5 Oct 2009 17:00

Re: Huerta Levantina

Bonjour,
Tu as de quoi faire je vois bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 6 Oct 2009 07:03

Re: Huerta Levantina

Petit clin d'oeil ! :wink:

Linquat à 7 hectares autour de sa maison et moi, je n'ai que +/- 400 m² de terrain et 50 m² pour le potager ! :lol: mais aussi :(
Bises
Nézida

Message Mar 6 Oct 2009 18:31

Re: Huerta Levantina

En Espagne, tu auras ton chateau :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 6 Oct 2009 23:41

Re: Huerta Levantina

biofutur a écrit:En Espagne, tu auras ton chateau :wink:


Bonsoir Biofutur, :)
Je ne suis pas du tout convaincue d'avoir un château en Espagne :roll: avec les prix qui y flambent !

c'est sur, qu'en pleine "cambrousse" les tarifs ne doivent pas être les mêmes que près des grandes villes ! :roll:

Ma fille est en train d'acheter un appartement en Catalogne et elle a du prospecter énormément pour pouvoir trouver, on va dire, quelque chosse de correct en prix ! Les prix flambent dur aux alentours de Barcelone ! Mais avec le loyer qu'ils versent tous les mois, ils ont bien raison de se mettre chez eux ! :)

Moi, je suis quelqu'un de modeste ! Une petite maison et un grand potager me suffirait ! :wink:
bisous

Message Mer 7 Oct 2009 10:45

Re: Huerta Levantina

nezida a écrit: Je ne suis pas du tout convaincue d'avoir un château en Espagne :roll: avec les prix qui y flambent !
Moi, je suis quelqu'un de modeste ! Une petite maison et un grand potager me suffirait ! :wink:
bisous
:?: Je ne sais pas où elle veut aller ?
La crise de limmobilier a déjà fait baisser de 30% mini les prix.
Ici a Valencia par exemple, sur avda de Francia (quartier nouveau cité des arts) plein-tout-plein de pisos a vendre. Faut attendre encore. L'economie n'a pas encore touché le fond.

Je suis á 40 km a l'intérieur, déjà a 500m de haut et a 20-30 minutes de l'aéroport, et cela commence a redevenir abordable. Il y a déjà dans qq pueblos de residenses secondaires pour citadins ou pour Anglais oú les immeubles a vendre se comptent par dizaines.

Mais c'est sur si l'on veut être sur la Costa-Brava, dans les coins les plus côtés, dans les villes les plus snobs (rosas et Cie) c'est plus cher. Et faut aimer.

Si tu cherche la Catalogne, sors de Barcelone, c'est bondé on n'y circule plus, c'est hyper pollué, on veut n'y parler que la catalan déjà que le castellano c'est pas simple (meme des entreprises europeeenes pour leur filiale quittent Barcelone pour valencia à cause de cela) ...

vois Reus-Valls-Montblanc-mora la nova Le priorat par exemple c'est trés beau, vert etc... Il y a tout plein de champignons en ce moment, et il y a le meilleur vin d'Espagne.

Un abrazo Nézida
jacques

Message Mer 7 Oct 2009 10:47

Re: Huerta Levantina

Tarragone et le delta de l'ebre pas mal non plus, et a une heur d'autoroute de Barcelone
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 7 Oct 2009 17:52

Re: Huerta Levantina

biofutur a écrit:
nezida a écrit: Je ne suis pas du tout convaincue d'avoir un château en Espagne :roll: avec les prix qui y flambent !
Moi, je suis quelqu'un de modeste ! Une petite maison et un grand potager me suffirait ! :wink:
bisous
:?: Je ne sais pas où elle veut aller ?
La crise de limmobilier a déjà fait baisser de 30% mini les prix.
Ici a Valencia par exemple, sur avda de Francia (quartier nouveau cité des arts) plein-tout-plein de pisos a vendre. Faut attendre encore. L'economie n'a pas encore touché le fond.

Je suis á 40 km a l'intérieur, déjà a 500m de haut et a 20-30 minutes de l'aéroport, et cela commence a redevenir abordable. Il y a déjà dans qq pueblos de residenses secondaires pour citadins ou pour Anglais oú les immeubles a vendre se comptent par dizaines.

Mais c'est sur si l'on veut être sur la Costa-Brava, dans les coins les plus côtés, dans les villes les plus snobs (rosas et Cie) c'est plus cher. Et faut aimer.

Si tu cherche la Catalogne, sors de Barcelone, c'est bondé on n'y circule plus, c'est hyper pollué, on veut n'y parler que la catalan déjà que le castellano c'est pas simple (meme des entreprises europeeenes pour leur filiale quittent Barcelone pour valencia à cause de cela) ...

vois Reus-Valls-Montblanc-mora la nova Le priorat par exemple c'est trés beau, vert etc... Il y a tout plein de champignons en ce moment, et il y a le meilleur vin d'Espagne.

Un abrazo Nézida
jacques


Bonsoir biofutur, :)

Ma fille n'a pas le choix ! Elle a fait ses études à Barcelone et a connu son mari qui déjà, travaillait sur Barcelone ! Ils l'ont quitté, comme tu l'écrits si bien, car trop polluée, trop bruyante, impossible de se garer ! Invivable, quoi !

Ils ont donc déménagé pour une petite ville, Parets del Vallès, où ils ont pu retrouver la verdure, les champs, le chant du coq et même le braiment d'un âne ! :D

en fin d'année, ils emménagent dans un village, toujours près de Barcelone, car ils travaillent tous les deux, dans l'agglomération et surtout, parce que ma petite-fille, Léna, qui a eu 21 mois hier, ait suivi depuis sa naissance au Vall d'Hebron à Barcelona. En effet, elle a été transplantée du foie cette année, le jour de la fête des mères.
Elle va très bien en ce moment ! :D

Sinon pour nous, quand sonnera l'heure de la retraite et donc de pouvoir s'exiler au moins 6 mois de l'année en Espagne, je te rassure, ce n'est pas en Catalogne que nous désirons trouver notre hâvre de paix ! :wink:

Nous aimons beaucoup l'Andalouisie et si un jour nous louons quelque chose, ce ne sera pas au bord de la mer, mais pas très loin quand même ! Plutôt à la campagne ! :) Ce n'est peut être qu'un rêve ! :roll: , mais en attendant, je vais faire ma pizza ! :lol:
bisous

Message Mer 7 Oct 2009 18:07

Re: Huerta Levantina

:wink:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 920

Inscription: 14/11/2008

Localisation: Ermont Parisis

Sexe: Non spécifié

Message Mar 17 Nov 2009 01:31

Re: Huerta Levantina

Bonjour,
J'ai trouvé des photos de jardins en Papouasi
J'adore la serre collective...
http://www.papuaweb.org/gb/foto/yaku-daetim/index.html
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 17 Nov 2009 06:55

Re: Huerta Levantina

Oui, c'est marrant, ainsi que les maisons préfabriquées qu'on dirait posées au hasard !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 17 Nov 2009 10:01

Re: Huerta Levantina

merci pour le lien, l'irian jaya je n'y suis jamais allé malheureusement. Cela a toujours ete un voeux comme le bouthan en autres paradis vegetaux. J'ai bien aimé relire l'indonesien, cela me rappelle 2 annees aux langues O pour l'apprendre, mais j'ai du laisser tomber, apprendre une langue a plus de 50 balais c'est trop balaise. :cry: souvenirs, souvenir. Jazzman Doctor toi qui semble aimer l'asie, si tu n'es jamais allé en Indonesie n'hesites pas trop, bien que je pense que cela soit un peu trop tard. Ils ont une facheuse propension dans ces regions a allé très très vite surtout pour saccager leur patrimoine. Me restent souvenirs en pagaye qui ne pourrront etre eux atteints :wink:
bye
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 920

Inscription: 14/11/2008

Localisation: Ermont Parisis

Sexe: Non spécifié

Message Mer 18 Nov 2009 00:40

Re: Huerta Levantina

J' évite les voyages superflus...
Ma femme reve d'aller en Chine...et grace à toi j'ai pu m'éclater avec tous ces légumes et produits chinois photographiés....

Message Jeu 19 Nov 2009 20:05

Re: Huerta Levantina

Hier, mes deux dernieres récoltes dans la huerta

Image

Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO