Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le mildiu est arrivé chez moi et je parts en vacances


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Ven 17 Juil 2009 21:00

Le mildiu est arrivé chez moi et je parts en vacances

Bonsoir

Le mildiu vient de apparaitre chez moi; j'ai enlevé pas mal de feuilles hier, ce matin j'ai essayé de traiter mais l'orage est arrivé tout de suite; ce soir...j'ai dû enlever encore beaucoup de feuilles et il y en a qui semblent encore attentes car elles sont tombantes.
Je parts en vacances demain soir, qu'est ce que je peux faire ?
Merci de votre aide.

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Sam 18 Juil 2009 07:45

Re: Le mildiu est arrivé chez moi et je parts en vacances

Bon, même si les orages et les trombes d'eau continuent, je traite ce matin à la BB, mais cela ne va pas durer que deux ou trous heures, après la BB va disparaitre....à part ça, je ne sias pas quoi d'autre faire! je pense que j'aurais des mauvaises surprises en rentrant!
Bonne chance à vous!

STF

Avatar de l’utilisateur

Message Sam 18 Juil 2009 09:44

Re: Le mildiu est arrivé chez moi et je parts en vacances

Salut,

chez moi aussi, le mildiou s'est invité hier soir au jardin. Comme toi, j'ai coupé ce qui n'était pas beau et j'ai pulvérisé du bicarbonate. Pour l'instant le temps se maintient et il ne devrait repleuvoir que ce soir. En espérant que ça va calmer un peu l'invasion.

De ton côté, s'il pleut tout le temps, je pense que ça ne sert à rien de traiter. Je pense qu'il faut au moins quelques heures pour que le produit commence à agir. La galère c'est que tu es obligé de t'absenter. Le mieux c'est de demander à un amis ou un voisin s'il peut s'occuper de tes tomates afin de traiter et retirer tout ce qui est infecté.

Bon courage.

Tchao
STF

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO