Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Hybride tomate - patate est-ce possible??


Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Message Ven 17 Juil 2009 16:21

Hybride tomate - patate est-ce possible??

:shock: dans mon jardin mes 85 pieds de tomates sont séparés de mes quatres rang de pommes de terre par seulement un rang de betteraves rouges et il se trouve que quelque tomates étaient en fleurs en mème temps que les pommes de terre et maintenant j'ai un pieds de pommes de terre qui porte des fruits ressemblant à des tomates :!:
Est ce possible qu'il se soit crée un hybride?

Message Ven 17 Juil 2009 16:48

Re: Hybride tomate - patate est-ce possible??

les fruits sur tes pommes de terre , je te rassure ne sont pas des tomates , certaines variétées de pommes de terre , donne des fruits extérieur , en grappe ,je déjà eu ce cas chez moi l'an dernier avec la variétée Caesar , les fruits ne pas comestible :wink:

Bienvenue sur Tomodori :wink:

Message Ven 17 Juil 2009 17:00

Re: Hybride tomate - patate est-ce possible??

merci pour ta réponse
moi ce n'est pas de la caesar c'est de la sirtema cela ma trés étonné car mes parents sont des agriculteurs et cela fait longtemps qu'ils font du jardin et eux non plus n'avaient jamais vu cela de plus je n'ais que 17 ans donc je ne n'ai pas encore beaucoup d'expérience salut a + :D

Message Dim 27 Déc 2009 14:44

HYBRIDE TOMATE PATATE

oui tu as raison parce que en realité les fruits de pomme de terre ne sont pas les tubercules(tige sous terraine) mais des petites tomates et la semences quie se trouve dedans elle est utilisé dans le sprogramme d4amelioration genetique et d'hybridation.naturalment on peut pas avoir un hybride tmate-PATATE PARCE QUE LI YA DES EMPECHEMENT INERSPECIFIQUE MAIS ON PEUT ENLEVER SES BARIERES DANS LES LABORATOIRES.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 27 Déc 2009 23:53

Re: Hybride tomate - patate est-ce possible??

Je pense qu'il est impossible de croiser une tomate avec une patate... En revanche on peut très bien greffer l'une sur l'autre...

Tu peux essayer de semer les graines de ces pommes de terre, tu auras des pommes de terre. C'est très facile et c'est une expérience intéressante. Toutes les pommes de terre ne donnent pas de fleurs, donc, pas de graines. Mais certaines variétés sont, au contraire, très florifères.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Messages: 21

Inscription: 26/12/2009

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 4 Fév 2010 11:05

Re: Hybride tomate - patate est-ce possible??

L'an dernier j'ai éssayé de gréffer une tomate
"sungella" sur pomme de terre "pompadour" la greffe en fente à réussi mais le résultat est plutot décevant
des patates comme des billes et des tomates cerises
style échantillon et une lutte incéssante contre le mildiou je ne recommencerais pas l'expérience
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 4 Fév 2010 11:24

Re: Hybride tomate - patate est-ce possible??

ça n'a pas grand intérêt, mais c'est une expérience amusante à réaliser...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO