Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Des poux chez les poules !!!!

Mer 15 Juil 2009 21:11

salut,
j'ai un problème de poux chez les poules, j'ai vu qu'il en existait des rouges et des blancs...
je penses que ceux de mes poules sont blancs...
hier j'ai passé la cabane à la flamme du désherbeur thermique...
quelqu'un a t-il une méthode bio pour en venir à bout...sur les poules et dans les locaux(sachant que mes poulaillers sont en bois).

Re: Des poux chez les poules !!!!

Jeu 16 Juil 2009 10:44

Il y avait une solution, les poudrer 'a la rotenone, mais je crois qu'elle est interdite maintenant.

Re: Des poux chez les poules !!!!

Jeu 16 Juil 2009 12:08

Il faut pendre de la tanaisie fraiche dans le poulailler ou pulvériser de l'huile de Neem dans le poulailler et sur les poules.Ce n'est pas dangereux pour les animaux.Certains colliers anti-puces des chats sont imprégnés de cette huile.

Re: Des poux chez les poules !!!!

Jeu 16 Juil 2009 14:10

pour l'huile de neem, penses tu qu'il y a un danger pour les oeufs...peut on encore les consommer.
:shock:

Re: Des poux chez les poules !!!!

Ven 17 Juil 2009 10:55

Des informations ici:

topic5419.html
Plus ceci:

http://florian.blogs.com/nabrabogo/2007 ... nti-p.html

L'huile de Neem est inoffensive pour l'homme et les animaux

Re: Des poux chez les poules !!!!

Ven 17 Juil 2009 15:49

Dans le temps, on passait l'intérieur des poulaillers au lait de chaux pour les assainir...

Re: Des poux chez les poules !!!!

Ven 17 Juil 2009 21:07

merci pour les infos...
il ne me reste plus qu'a trouver cette fameuse huile.

Re: Des poux chez les poules !!!!

Sam 18 Juil 2009 07:59

Se vend par correspondance chez

http://renvertsant.be/

poule

Sam 18 Juil 2009 08:54

bonjour si non pour les poules mets leur une bassine de cendre quelle puisse se rouller dedans cest le meilleurs traitement pour les plumes
tu peux aussi mettre de la fougere male ds les nichoires avec de la tanaisie comme pour les litierre pour chat a+

Re: Des poux chez les poules !!!!

Lun 10 Aoû 2009 13:19

bonjour, il existe aussi un produit dit 100 °naturel 22euros chez le veto 18 au brico marché
"anti parasites à base de Rhodinol, pyrèthre ,carbonate de calcium thym et pin"
sinon j'ai fait comme vous, passage rapide au chalumeau pour la cabane puis le soir la poudre et aussi de la cendre par contre j'avais oublié la tanaisie et j'ignorais pour la fougère male (merci)
a+
Sujet verrouillé