Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

taille de Ronde de Nice pour récolte de graines ?


Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Message Jeu 9 Juil 2009 14:25

taille de Ronde de Nice pour récolte de graines ?

j'ai pollinisé et isolé sous sachet organza une fleur de Ronde de Nice pour faire de la graine "pure" mais je me demande à quelle taille de courgette je peux récolter pour être spure d'avoir des graines viables ? Je l'ai déjà laissé grossir beaucoup plus que la taille à laquelle je les récolte habituellement, elle fait presque 17 cm de diamètre. pensez vous que ce soit suffisant ?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 571

Inscription: 02/11/2008

Localisation: France ; Normandie-Maine

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 9 Juil 2009 19:11

Re: taille de Ronde de Nice pour récolte de graines ?

Bonjour
Ayant peu d'expérience, je laisse aux connaisseurs le soin de répondre sérieusement.
Juste un indice : à chaque fois que j'ai récolté des courges en fruit "mur" comme on l'utilise en cuisine, le taux de germination n'a pas dépassé 10 %. Le succès n'arrive que quand je les laisse changer de couleur sur pied, en exagérant ua maximum (récolte avant les gelées, quand même) et en laissant murir encore avant d'ouvrir.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 9 Juil 2009 19:18

courge

bonjour il faut la laiser aller au bout de son cycle jai parfois garder des courgette de nice tous l'hiver elle devienne de la taille d'un ballon en fin de croissance a++

Message Ven 10 Juil 2009 20:02

recolte de semences de ronde de nice

bonsoir.
le mieux pour recolter de la semence, c est de laisser le fruit pourrir normalement.
au moins, on est sur que le processus de germination s est developpe.
bonne soiree

Retourner vers Cucurbitacées Potagères



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO