Version PC
Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Tomate Pipo

Mar 7 Juil 2009 22:07

Hello !
Qui connaît la tomate Pipo ? Et qui l'a déjà cultivée ?
Parceque je crois qu'ici, certains pieds sont hybrides ou alors la variété n'est pas fixée... Sur 6 pieds en terre, j'ai 4 pieds avec des fruits longs légèrement côtelés, sur de belles grappes ordonnées (type tomates à sécher), et 2 pieds avec une multitude de fruits ronds plutôt petits.
Les graines proviennent de chez Kokopelli, mais les descriptions Vent Marin et Koko ne corespondent pas... Et c'est forcément cette variété que je parraine...
Alors si vous avez des infos...
:merci !

Re: Tomate Pipo

Mer 8 Juil 2009 08:25

Avec un nom comme ça, tu aurais du t'attendre à des soucis... :diabolo

Re: Tomate Pipo

Jeu 9 Juil 2009 20:55

Mouais, c'est sûr ! :lol:
J'ai eu une réponse de Koko, il y a eu mélange de graines (ce pourquoi j'ai 2 variétés) et la bonne Pipo est bien la même que chez Vent Marin, à savoir à fruits ronds petits rouges. Suis rassurée, ce d'autant que d'autres parrains-marraines ont eu la même surprise ! 8)

pipo

Ven 10 Juil 2009 10:19

bonjour toujours aussi serieux chez koko niveau graines :roll:

Re: Tomate Pipo

Ven 10 Juil 2009 11:10

Cette année moi aussi j'ai des surprises chez eux avec la CDB hongrois: des plants à feuilles PDT et des plants à feuille normale; à voir la suite...et en 2008 aussi avec la Yaska la même chose.
Sujet verrouillé