Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Changer le terreau d'un plant déjà en pot


Tout ce qui concerne la culture des tomates en pots sur terrasses, balcons et autres.

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 2 Juil 2009 18:14

Changer le terreau d'un plant déjà en pot

Bonsoir,

Questions que m'a posé un collègue autravail et pour lesquelles, je n'ai pu vraiment lui répondre ! :roll:

Il a un plant de tomates en pot. Je lui ai dit que tous les 15 jours, il fallait faire un apport d'engrais à son plant, car ayant certainement épuisé le terreau depuis 3 ssemaines.

Il m'a demandé : Est-ce qu'il ne serait pas plus simple, que je dépote mon plant, que je mette du terreau neuf et qu'éventuellement je change aussi la taille du pot, pour en mettre un plus grand :?:

En effet, il ne veut pas acheter 36 variétés
d'engrais et donc pas d'engrais spécial tomates. :?

Il a déjà de l'engrais pour les fleurs et un traitement contre les pucerons, toujours pour les fleurs.

Sa question : Peut il se servir de cet engrais ou traitement spécial fleurs pour ses plants de Roma, qui sont eux en pleine terre et si oui, est-ce que ce ne sera pas toxique pour eux quand ils consommeront leurs tomates :?: :roll:

En vous remerciant de votre compréhension et en comptant sur moi pour lui faire choisir l'année prochaine, une autre variété de tomates à faire pousser chez lui, surtout en sachant que c'est pour les consommer en salade et non privilégier les coulis! :) :wink:

Bises
Nézida :roll: :roll:

Message Ven 17 Juil 2009 23:27

Re: Changer le terreau d'un plant déjà en pot

Bonsoir,

de ma propre expérience, voici ce que je recommanderais:

les tomates supportent mal les repiquages si la motte est dérangée. Donc je ne changerais pas le terreau d'un pot. Cependant, repiquer la tomate dans un pot plus grand ne devrait pas poser de problème si on ne dérange pas la motte. Et pourquoi pas la repiquer dans un pot suffisamment grand pour ne plus en changer d'ici la fin de la saison?

Concernant l'engrais, j'ai toujours utilisé de l'engrais spécial tomates. Je sais que les engrais ont des compositions différentes et un engrais spécial fleurs risque de ne pas convenir pour des tomates.

En espérant avoir pu t'aider.

Noisette.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Sam 18 Juil 2009 09:01

Re: Changer le terreau d'un plant déjà en pot

l'engrais géranium est aussi bon pour les tomates

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 18 Juil 2009 18:26

Re: Changer le terreau d'un plant déjà en pot

aflo59 a écrit:l'engrais géranium est aussi bon pour les tomates


Merci Aflo, je le dirais à mon collègue de travail ! :)
Moi, j'ai de l'engrais spécial tomates, engrais pour tous les légumes, engrais spécial géraniums etc...

Ce n'est je pense, pas du tout le cas chez mon collègue ! :roll:
Bises
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Sam 18 Juil 2009 19:48

Re: Changer le terreau d'un plant déjà en pot

regarde les compositions NPK de tes différents engrais, tu verras que les proportions Tomates , géranium sont très proches

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Retourner vers Tomates en Pots et Balconnières



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO